Néerlandais, né le 3 juillet 1947 et mort le 24 janvier 2020
Enterré (où exactement ?).
Cela fera 5 ans que Robert Rensenbrink est mort le vendredi 24 janvier 2025. Plus que 6 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Pieter Robert Rensenbrink (dit Rob ou Robbie) est un footballeur international néerlandais né le 3 juillet 1947 à Oostzaan (Stadsregio Amsterdam, Pays-Bas) et mort le 24 janvier 2020 dans la même ville. Il a joué en tant qu'ailier gauche principalement avec le Royal Sporting Club Anderlecht où il est généralement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club. Il a notamment remporté deux Supercoupes d'Europe en 1976 et 1978 et a été par deux fois finaliste de la Coupe du monde de football avec l'équipe des Pays-Bas en 1974 et 1978.
Robert Rensenbrink obtient ses meilleurs résultats avec le Royal Sporting Club d'Anderlecht, notamment la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1976 et 1978 (il est définitivement le meilleur buteur de cette compétition avec 25 buts inscrits) et la Supercoupe de l'UEFA, et il marque pas moins de 200 buts sur 348 matchs disputés sous le maillot mauve et blanc.
Dans le championnat de Belgique, (qu'il remporta en 1972 et 1974) il est meilleur buteur en 1973 et sacré meilleur joueur (« soulier d'or ») en 1976.
Robert Rensenbrink est finaliste de la coupe du monde de 1974 (défaite contre l'équipe d'Allemagne) et finaliste de la coupe du monde de 1978 (défaite contre l'équipe d'Argentine).
À noter que Rensenbrink a failli offrir la Coupe du monde à son pays en 1978 contre l'Argentine. Dans le temps additionnel de la finale, le score étant toujours à 1-1, il reprend entre deux défenseurs argentins une longue transversale de Johan Neeskens. Alors que le gardien Ubaldo Fillol était battu, la frappe de Rensenbrink s'écrase sur le poteau droit du portier argentin. Juste après, l'arbitre siffle puisque l'action est morte. Les prolongations se terminent sur un score de 3-1 en faveur de l'Argentine.
Il a le privilège de marquer, sur penalty, le millième but de la Coupe du monde de football.
Robert Rensenbrink compte 46 sélections et a marqué 14 buts en équipe nationale.
Robert Rensenbrink est mort le vendredi 24 janvier 2020, à l'âge de 72 ans, d'une maladie neurologique, à Stadsregio Amsterdam (Pays-Bas, à Amsterdam).
Aidez-nous à localiser la tombe de Robert Rensenbrink en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robert Rensenbrink.
Nous n'avons pas de citations de Robert Rensenbrink pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Robert Rensenbrink, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Robert Rensenbrink.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robert Rensenbrink, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousRobert Rensenbrink est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Robert Rensenbrink au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Robert Rensenbrink ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Robert Rensenbrink et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Un des meilleurs joueurs de sa génération et deux finales de coupe du monde.