Suisse, né le 4 mars 1936 et mort le 20 janvier 2022
Enterré (où exactement ?).
René Robert est un photographe suisse spécialiste du flamenco, né le 4 mars 1936 à Fribourg en Suisse, et mort le 20 janvier 2022 à Paris.
René Robert naît le 4 mars 1936 à Fribourg. Avec un ami, il découvre la photo vers l’âge de douze ans. Il fait un apprentissage de trois ans chez un photographe à Lausanne avant de travailler pour une agence de presse à Genève.
Au milieu des années soixante, il s’installe à Paris. Il rencontre une danseuse suédoise venue pour y apprendre le flamenco, qui lui fait découvrir cet art. René Robert en devient à partir de 1967 l’un des grands portraitistes. Il photographie en noir et blanc des personnalités telles Paco de Lucia, Enrique Morente, Chano Lobato, Fernando Terremoto, Israel Galvan, Rocio Molina et Andrés Marin.
René Robert est mort le jeudi 20 janvier 2022, à l'âge de 85 ans, à Paris (France). Dans la soirée du 19 au 20 janvier 2022, alors qu’il se promène dans le quartier de la République à Paris, René Robert est pris d’un malaise et s’effondre en pleine rue. Il agonise neuf heures durant sur le trottoir avant qu’un passant ne s’inquiète et appelle les secours.
Aidez-nous à localiser la tombe de René Robert en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de René Robert.
Nous n'avons pas de citations de René Robert pour le moment...
Si vous connaissez des citations de René Robert, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur René Robert.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur René Robert, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousRené Robert est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter René Robert au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur René Robert ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de René Robert et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Oui j'ai vu son histoire et sa triste fin hier, je suis chamboulée, à Paris ok beaucoup de SDF mais même, on ne passe pas devant un mourant comme ça!!! C'est quoi ce monde où l'on vit? Je ne le reconnais plus! Un jour j'ai vu un gars en train de faire des crises dans un abri-bus, j'y suis allée les gens m'ont dit "laissez-le c'est un ivrogne!" !!! Paix à vous Monsieur le photographe et pardon aux proches pour cette attitude ignoble. RIP.
C'est à se demander comment réagirait les passants si j'étais victime d'un arrêt cardiorespiratoire en pleine rue !