Ray Liotta

 
Ray Liotta
1954 - 2022
 

Acteur américain, connu pour ses rôles dans les films « Les Affranchis » (1990, gangsters, de Martin Scorsese), « Hannibal » (2001, thriller, de Ridley Scott), « Blow » (2001, drame, avec Johnny Depp), « Narc » (2002, policier) ou « Revolver » (2005, gangsters).

Nationalité américaine Américain, né le 18 décembre 1954 et mort le 26 mai 2022

67 ans Mort à l'âge de 67 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Ray Liotta ?


Contribuez !

Anniversaire !

Ray Liotta aurait fêté ses 70 ans le mercredi 18 décembre 2024. Plus que 27 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Ray Liotta (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Ray Liotta, né le 18 décembre 1954 à Newark dans le New Jersey et mort le 26 mai 2022 en République dominicaine, est un acteur et producteur de cinéma américain. Il est connu pour ses rôles dans les films « Les Affranchis » (1990, gangsters, de Martin Scorsese), « Hannibal » (2001, thriller, de Ridley Scott), « Blow » (2001, drame, avec Johnny Depp), « Narc » (2002, policier) ou « Revolver » (2005, gangsters).

Après avoir étudié la comédie à l'université de Miami, où il devient ami avec l'acteur Steven Bauer, Ray Liotta fait ses débuts à la télévision dans les séries Another world (1983) et Casablanca (id.), avant de faire ses premiers pas au cinéma avec The Lonely Lady (id.). C'est en 1986, sur la recommandation de Melanie Griffith (alors mariée avec Steven Bauer), qu'il joue aux côtés de l'actrice son premier rôle important, celui d'un mari psychopathe, dans Dangereuse sous tous rapports. En 1989, il joue avec brio le rôle du baseballeur Shoeless Joe Jackson dans le film "Field of Dreams" avec Kevin Costner et James Earl Jones. Mais il accède véritablement à la consécration en 1990 avec Les Affranchis de Martin Scorsese, film de mafieux dans lequel il incarne le gangster Henry Hill et apparaît comme le digne successeur de Robert De Niro et d'Al Pacino dans ce type de rôle.

Habitué aux polars, il interprète un flic peu recommandable dans Obsession fatale (1992) de Jonathan Kaplan, un médecin légiste à la recherche du meurtrier de sa femme dans Mémoires suspectes (1996) de John Dahl, un policier toxicomane dans Cop Land (1997) de James Mangold, ou encore un agent du FBI ambigu dans Hannibal (2001) de Ridley Scott. Souvent cantonné dans des rôles de second couteaux, il alterne les genres. À l'aise dans les films fantastiques (Absolom 2022), il l'est tout autant dans les comédies légères : père de famille veuf dans la comédie familiale Corrina (1994), ou encore sous les traits d'un homme riche trompé par Sigourney Weaver dans Beautés empoisonnées en 2001.

En 2002, Ray Liotta produit, via sa société Tiara Blu Films, Narc, un polar nerveux signé Joe Carnahan dans lequel il interprète un officier des stups aux méthodes expéditives. En parallèle, il donne sa voix au personnage de Tommy Vercetti dans le jeu vidéo Grand Theft Auto: Vice City de Rockstar Games et Rockstar North ; il annonce par la suite avoir accepté cette expérience uniquement pour l'argent et non par intérêt pour la saga vidéoludique. L'année suivante, il entre dans la peau d'un flic trouble dans le thriller labyrinthique Identity, avant d'enchaîner par une série de films aux succès limités et qui ne sortiront pas du marché américain. En 2005, Guy Ritchie lui confie le rôle d'un truand de haute volée aux prises avec son rival de toujours interprété par Jason Statham pour les besoins de Revolver. En 2007, il se joint au casting d'une nouvelle comédie, Bande de sauvages, dans lequel il donne la réplique aux bikers John Travolta, Martin Lawrence et William H. Macy.

Il tourne ensuite dans plusieurs films, notamment Le Secret de Charlie (2010) avec Zac Efron.

Ray Liotta est mort le jeudi 26 mai 2022, à l'âge de 67 ans, en République dominicaine. Ray Liotta est mort dans son sommeil lors du tournage de Dangerous Waters.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Ray Liotta en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Ray Liotta.

Vous savez où se trouve la tombe de Ray Liotta ?

Citations

Les meilleures citations de Ray Liotta.

Je suis amusé par beaucoup de choses. J'aime l'humour. Je plaisante constamment.
vous apprenez constamment des choses si vous êtes le genre de personne qui reste ouverte et à jour.
Un regard n'est vraiment rien de plus que ce que vous pensez à l'intérieur.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Ray Liotta. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Ray Liotta, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Ray Liotta.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Ray Liotta
  • Nom complet : --
  • Prénom : Ray
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Liotta
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Jeudi 26 mai 2022
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Ray Liotta ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ray Liotta, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Ray Liotta est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Ray Liotta au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Les Affranchis, Absolom 2022, Turbulences à 30 000 pieds, Copland etc etc...que de bons films de ce grand acteur.
Les Affranchis, Absolom 2022, Turbulences à 30 000 pieds, Copland etc etc...que de bons films de ce grand acteur.
Il va beaucoup me manquer.
RIP Monsieur Ray Liotta
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Ray Liotta ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Ray Liotta et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Tony Todd
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1954 - 2024
Américain, 69 ans

Acteur américain, connu pour son rôle du fantôme tueur en série dans la trilogie de films d'horreur « Candyman » (1992, 1995, 1999).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Victor French
 

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 1989
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour avoir interprété le rôle de Isaiah Edwards dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes) ainsi que celui de Mark Gordon dans « Les Routes du paradis » aux côtés de Michael Landon (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).

Autres points communs avec Ray Liotta