Acteur américain connu pour son rôle du détective Marlow dans la série « Philip Marlowe, détective privé » (1983-1986, 2 saisons, 11 épisodes), de l'impitoyable sénateur Roark dans le film « Sin City » (2005) et de l'ancien membre du conseil de sécurité mondiale Giedon Malick dans la série « Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D » (2013, 4 premières saisons).
Enterré (où exactement ?).
Powers Boothe est un acteur américain, né le 1er juin 1948 à Snyder (Texas) et mort le 14 mai 2017 à Los Angeles (Californie). Il est connu pour son rôle du détective Marlow dans la série « Philip Marlowe, détective privé » (1983-1986, 2 saisons, 11 épisodes), de l'impitoyable sénateur Roark dans le film « Sin City » (2005) et de l'ancien membre du conseil de sécurité mondiale Giedon Malick dans la série « Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D » (2013, 4 premières saisons).
Powers Boothe est révélé en 1980 par le téléfilm Guyana Tragedy: The Story of Jim Jones, inspiré par l'affaire du suicide collectif du Temple du Peuple : sa prestation dans le rôle de Jim Jones lui vaut l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série limitée ou un téléfilm. Il mène ensuite une carrière au cinéma et à la télévision. Durant les années 1980, il tient le rôle-titre de la série Philip Marlowe, détective privé ; on le voit dans des films d'action comme L'Aube rouge ou Extrême préjudice, mais aussi dans La Forêt d'émeraude, de John Boorman, où il tient l'un des rôles principaux.
Il tient ensuite principalement des seconds rôles dans des films et téléfilms grand public, interprétant notamment des personnages de policiers, de militaires ou d'hommes politiques. On le voit aussi bien dans des films d'action comme Mort subite dans lequel il interprète le méchant face à Jean-Claude Van Damme, que chez Oliver Stone qui l'emploie dans le film historique comme Nixon et dans le polar U-Turn. Dans les années 2000 et 2010, il apparaît principalement à la télévision, dans des séries comme 24 heures chrono ou Deadwood ; il continue également de tenir des seconds rôles au cinéma, que ce soit dans Sin City et Sin City : J'ai tué pour elle, ou dans Avengers. Il a par ailleurs prêté sa voix à des dessins animés et à des jeux vidéo.
Powers Boothe est mort le dimanche 14 mai 2017 à l'âge de 68 ans.
Aidez-nous à localiser la tombe de Powers Boothe en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Powers Boothe.
Nous n'avons pas de citations de Powers Boothe pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Powers Boothe, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Powers Boothe.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Powers Boothe, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousPowers Boothe est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Powers Boothe au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Powers Boothe ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Powers Boothe et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Un de mes acteurs préférés, bon mari et bon père (rare dans ce milieu).