Biographie
Pierre Willm, né le 29 mars 1926 et mort le 28 mars 2018, était un ingénieur français du génie maritime, considéré comme le pères du bathyscaphe, engin qui permit de réaliser les premières plongées humaines à grande profondeur et d'atteindre les points les plus bas des abysses.
Pierre Willm est mort le mercredi 28 mars 2018, à l'âge de 92 ans.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Pierre Willm en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pierre Willm.
Vous savez où se trouve la tombe de Pierre Willm ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Pierre Willm pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Pierre Willm, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Pierre Willm et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres ingénieur francais
Notez-le !
Ingénieur, haut fonctionnaire et résistant français, dirigeant d'entreprises publiques, dans le domaine ferroviaire et de l'énergie atomique.
Ingénieur français, célèbre pour être l'inventeur de la photographie appelée alors « procédé héliographique ». Il est aussi l'auteur de la plus ancienne prise de vue et du pyréolophore (le premier moteur à combustion interne du monde).
Ingénieur et aviateur français, inventeur en 1910 de l'hydravion (d'abord nommé hydro-aéroplane, jusqu'en 1913).
Fermier général des gabelles et entrepreneur français qui a conçu et réalisé le canal du Midi dans le sud de la France entre la Garonne et la mer Méditerranée.
Notez-le !
Ingénieur, inventeur et entrepreneur français du secteur de l'aéronautique et des transports, son nom est attaché à l'invention de l'aérotrain, mais il est également un inventeur prolifique dans le domaine de la mécanique et de l'aéronautique (163 brevets) et un acteur majeur de la recherche de pointe de l'après-guerre en France. La société Bertin et Cie fondée par Jean Bertin s'est prolongée sous le nom de PME Bertin Technologies.
Notez-le !
Ingénieur et industriel français qui a joué un rôle déterminant dans la photographie et dans la mise au point du cinéma. Il est souvent associé au nom de son frère, Auguste Lumière, sous la dénomination des frères Lumière. Ce rapprochement est un peu abusif en ce qui concerne l’invention du cinématographe, puisqu’en réalité, Auguste a échoué dans sa tentative de fabriquer une première machine, et a passé la main à son frère qui a fait aboutir l’invention. D’autre part, Louis a été le réalisateur de toutes les premières vues photographiques animées de la Maison Lumière, auxquelles Auguste n’a assisté parfois qu’en tant que comédien amateur (Le Repas de bébé, La Pêche aux poissons rouges, Démolition d'un mur, etc). Mais le contrat passé entre les deux frères prévoyait qu'ils soient associés systématiquement, aussi bien moralement que financièrement, dans tous leurs travaux et découvertes.
Autres points communs avec Pierre Willm