Philippe Nahon

 
Philippe Nahon
1938 - 2020
 

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films « Carne » (1991, de Gaspar Noé), « Seul contre tous » (1998, de Gaspar Noé) ou « Haute Tension » (2003, horreur). Il a également tourné dans les films de Jean-Pierre Melville, Mathieu Kassovitz et Jacques Audiard.

Nationalité française Francais, né le 24 décembre 1938 et mort le 19 avril 2020

81 ans Mort victime du coronavirus (maladie) à l'âge de 81 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Philippe Nahon ?


Contribuez !

Biographie

Philippe Nahon, né le 24 décembre 1938 à Paris et mort le 19 avril 2020, est un acteur français. Il est connu pour ses rôles dans les films « Carne » (1991, de Gaspar Noé), « Seul contre tous » (1998, de Gaspar Noé) ou « Haute Tension » (2003, horreur, avec Cécile de France et Maïwenn). Il a également tourné dans les films de Jean-Pierre Melville, Mathieu Kassovitz et Jacques Audiard.

D'abord acteur de théâtre, Philippe Nahon décroche de nombreux rôles à la télévision dans les années 1970 et 1980, il apparaît dans de nombreuses séries télévisées (Les Cinq Dernières Minutes, Les Enquêtes du commissaire Maigret...). En 1991, il rencontre le jeune cinéaste Gaspar Noé. Avec le diptyque Carne et Seul contre tous, Gaspard Noé lui offre un rôle important qui le fera plus largement connaître. Philippe Nahon devient dès lors un personnage incontournable pour la nouvelle génération de cinéastes : Mathieu Kassovitz, Guillaume Nicloux, Jacques Audiard, Christophe Gans ou Alexandre Aja font tous appel à lui.

Il joue un second rôle essentiel dans des films aussi divers que Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2, Les Rivières pourpres, Irréversible, Haute tension, Calvaire du belge Fabrice Du Welz, Le Deuxième Souffle d'Alain Corneau ou MR 73 d'Olivier Marchal.

Il apparaît également chez Luc Besson et Steven Spielberg au cinéma, et dans Kaamelott et Mafiosa à la télévision.

Philippe Nahon a également participé au doublage de Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, il fait la voix du tavernier du Poney Fringant, dans la ville de Bree, ainsi que la voix du seigneur Arnold dans Chasseurs de dragons.

Dans la série "Kaamelott", réalisée par Alexandre Astier, il interprète Goustan, dit "Le Cruel", père du Seigneur Léodagant (Roi de Carmélide), et grand-père de Guenièvre, Reine de Bretagne.

Philippe Nahon est mort le dimanche 19 avril 2020, à l'âge de 81 ans, du coronavirus.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Philippe Nahon en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Philippe Nahon.

Vous savez où se trouve la tombe de Philippe Nahon ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Philippe Nahon pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Philippe Nahon, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Philippe Nahon.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Philippe Nahon
  • Nom complet : --
  • Prénom : Philippe
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Nahon
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 81 ans
  • Cause de mort : Coronavirus (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Philippe Nahon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Philippe Nahon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Philippe Nahon est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Philippe Nahon au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un des trognes mémorables du cinéma de genre français et un des derniers grands acteurs.
Un des trognes mémorables du cinéma de genre français et un des derniers grands acteurs de second rôle mémorable que nous avons pu connaître dans le milieu francophone
Commentez - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Philippe Nahon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Philippe Nahon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Michel Blanc
 

Drapeau France 1952 - 2024
Francais, 72 ans

Acteur et réalisateur français, connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans la trilogie « Les Bronzés » (1978,1979,2006, comique), il fut aussi réalisateur comme « Marche à l'ombre » (1984, comédie, avec Gérard Lanvin) et nommé au César de la meilleure première œuvre. César du meilleur acteur dans un second rôle pour « L'Exercice de l'État » (2011). Il a été nommé 4 fois au César du meilleur acteur, 2 fois pour des drames et 2 fois pour des comédies dramatiques.
Portrait de Louis Jouvet
 

Drapeau France 1887 - 1951
Francais, 63 ans

Acteur français, metteur en scène et directeur de théâtre, professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, connu pour ses rôles dans les films : Les Bas-fonds (1936), Drôle de drame (1937, comédie), Hôtel du Nord (1938, comédie/drame), Quai des Orfèvres (1947, policier) ou Knock (1951, comédie).
Portrait de Paul Préboist
 

Drapeau France 1927 - 1997
Francais, 70 ans

Acteur et comique français ayant joué dans + de 120 films et connu pour ses nombreuses apparitions dans les émissions de Patrick Sébastien.
Portrait de Robert Dalban
 

Drapeau France 1903 - 1987
Francais, 83 ans

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).

Autres points communs avec Philippe Nahon