Francais, né le 28 octobre 1964 et mort le 7 juillet 2012
Enterré en France à Auriol (Bouches-du-Rhône).
Pierre Moustapha Diouf, dit Mouss Diouf, né le 28 octobre 1964 à Dakar au Sénégal et décédé le 7 juillet 2012 était un acteur français.
Mouss Diouf immigre à Marseille avec sa famille à l'âge de quatre ans. Les Diouf partent ensuite vivre à Paris et s'établissent finalement en Seine-Saint-Denis. D'abord tenté par la boxe, Mouss Diouf se lance dans la comédie.
Mouss Diouf débute sa carrière en apparaissant dans divers films, d'abord dans Lévy et Goliath de Gérard Oury en 1987 ou encore Toubab Bi et On peut toujours rêver de Pierre Richard en 1991. En 1994, il décroche un rôle dans Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré. En 2002, il obtient également des seconds rôles dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat ainsi que dans Le Raid de Djamel Bensalah.
En 2004, il participe à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités.
Mais l'acteur est surtout bien connu du public pour le rôle de l'inspecteur N'Guma qu'il interprète dans la série télévisée Julie Lescaut entre 1992 et 2006. Mouss Diouf participe également à la série télévisée Ali Baba en 2007.
Il est par ailleurs auteur et interprète d'un one-man show intitulé Avant, quand j'étais noir puis de Naturellement humain en 2008.
Le 23 février 2009, l'acteur est victime d'un accident vasculaire cérébral avec complication rénale et est transféré en réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Le 27 juin 2009, il est de nouveau victime d'un AVC et se retrouve plongé dans un coma profond. Il est hospitalisé à l'Hôpital de la Salpêtrière à Paris. Une rumeur parvenue le 13 juillet 2009 disait qu'il se serait réveillé au début du mois de juillet 2009, mais cette information s'est révélée fausse et est démentie par la famille le lendemain. Cependant, le 3 septembre 2009, Véronique Genest indique dans une interview au journal Le Parisien que le comédien est en phase de réveil, sans confirmer qu'il soit tiré d'affaire.
Le 21 décembre 2009, il quitte la réanimation intensive et serait hors de danger selon son manager. Le 6 juillet 2011, l'acteur retrouve son domicile après deux ans et demi d'hôpital et de rééducation.
Le 16 mars 2012, sa femme, Sandrine, indique au Figaro que son état ne s'améliore pas, article publié dans le cadre d'une polémique autour d'un match de football caritatif pour venir en aide à Mouss.
Il décède le 7 juillet 2012 dans un centre de réadaptation.
La position exacte de la tombe de Mouss Diouf n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.
La tombe de Mouss Diouf est au Cimetière d'Auriol, Chemin du Cimetière, 13390 Auriol, Bouches-du-Rhône, France .
Nous n'avons pas de citations de Mouss Diouf pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Mouss Diouf, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Mouss Diouf.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mouss Diouf, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMouss Diouf est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mouss Diouf au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Mouss Diouf ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Mouss Diouf et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Victime de deux accidents vasculaires cérébraux en février et juin 2009... Mouss Diouf n'a pas survécu.
RIP
Mouss Diouf et sa femme Sandrine Diouf