Francais, né le 18 juin 1931 et mort le 26 janvier 2020
Enterré (où exactement ?).
Michou, de son vrai nom Michel Georges Alfred Catty, né le 18 juin 1931 à Amiens (Somme) et mort le 26 janvier 2020 à Saint-Mandé (Val-de-Marne), est un directeur de cabaret français dont le célèbre « Chez Michou ». Par son apparence vestimentaire extravagante et kitsch, dont de fameuses lunettes bleues et un brushing décoloré, Michou ne fait pas mystère de son homosexualité. De 2001 jusqu'à sa mort, il partage sa vie avec Erwann Toularastel.
Il rejoint Paris le 13 juillet 1956.
Il est directeur à Paris du Cabaret Michou et a sorti plusieurs singles.
Michou adopte une apparence vestimentaire délicieusement kitsch, des lunettes mythiques et bien entendu un brushing toujours impeccable.
Michou développe le concept du cabaret-restaurant-spectacle. Après le dîner, les lumières s'éteignent et le spectacle démarre. Sur une scène minuscule, des travestis imitent les stars du show-business actuels ou anciens, dont le clou du spectacle reste Dalida ou Sylvie Vartan, ou des caricatures de Brigitte Bardot mais son spectacle n'est jamais vulgaire.
Il combine aussi social et business tout en oeuvrant pour divertir les personnes âgées et isolées du quartier en organisant notamment tous les mois un déjeuner dans son cabaret avec les pensionnaires de la maison de retraite de la Providence, établissement voisin de la salle de spectacle.
Le 14 janvier 2005, Michou a été fait chevalier de la légion d'honneur.
Le 31 janvier 2007, Michou est mis à l'honneur par son département d'origine, la Somme, en recevant un trophée lors de la "Nuit des talents" organisée par le Conseil général de la Somme
Il est supporter de Nicolas Sarkozy, l'ayant notamment soutenu au Palais omnisports de Paris-Bercy le 29 avril 2007, lors de son dernier meeting à Paris.
L'établissement était au départ un restaurant de nuit. Au début des années 1960, Michou a commencé ses spectacles de transformistes interprétant des classiques de la chanson. Aujourd'hui, les transformistes se succèdent toujours chaque soir pendant les spectacles. La couleur préférée de Michou est le bleu, ses lunettes, ses vêtements et les décorations de sa salle de spectacle sont de cette couleur.
Situé au 80 rue des martyrs dans le quartier Montmartre (XVIIIe arrondissement) à Paris, le spectacle Folies folles y est organisé tous les soirs de l'année à 20 h 30.
Michou est mort le dimanche 26 janvier 2020, à l'âge de 88 ans, à l'hôpital de Saint-Mandé (France, dans le département du Val-de-Marne). Conformément à son souhait, il sera inhumé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre (France, Paris).
Aidez-nous à localiser la tombe de Michou en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michou.
Nous n'avons pas de citations de Michou pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Michou, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Michou.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michou, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMichou est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michou au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Michou ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Michou et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
La tolérance la gentillesse de Michou il va manquer à Montmartre ce quartier n'aura plus le même sourire
C'est une figure des nuits parisiennes que nous venons de perdre et c'est trèsq regrettable.
Homme au grand cœur, altruiste, qui a beaucoup œuvré pour les personnes âgées de Montmartre, les orphelins et la cause homosexuelle