Francais, né le 31 août 1932 et mort le 25 février 2022
Enterré (où exactement ?).
Michel Le Royer est un acteur français né le 31 août 1932 à Carrouges (Orne) et mort le 25 février 2022 à Paris. Connu pour son rôle dans la mini-série « Le Chevalier de Maison Rouge » (1963), il a également doublé Ducky dans la série « NCIS » et Saroumane dans la saga du « Seigneur des Anneaux ».
D'une famille d'origine normande, Michel Le Royer est élevé par des parents garagistes. Il travaille comme télégraphiste chez France-Soir pour se payer des cours de théâtre.
Il se présente au Conservatoire national d'art dramatique en 1952 et entre dans les classes de Georges Le Roy et de Béatrix Dussane. Il y côtoie entre autres Jean-Paul Belmondo, Bruno Cremer et Claude Rich.
Pensionnaire de la Comédie-Française de 1957 à 1962, Michel Le Royer apparaît pour la première fois à la télévision en 1960 dans le Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand réalisé par Claude Barma dans le rôle de Christian, qu'il avait joué l'année précédente sous la direction de Jean Le Poulain au théâtre des Célestins.
Il se voit ensuite confier le rôle principal dans Le Chevalier de Maison-Rouge en 1963, aux côtés de Jean Desailly. Cette série française de télévision (l'on disait alors « feuilleton »), réalisée par Claude Barma à l'époque où il n'y avait qu'une seule chaîne, le fait connaître du grand public. Il remporte ensuite un grand succès dans Corsaires et Flibustiers en 1966, série réalisée également par Claude Barma. Il dirige à partir de 2005 l'école de théâtre La Récréation à Lyon (VIe) tout en continuant d'effectuer des doublages pour le cinéma et la télévision, notamment en doublant Christopher Lee dans le rôle de Saroumane du Seigneur des anneaux.
Gaulliste depuis sa prime jeunesse, Michel Le Royer s'essaya aussi à la politique dans les années 1980 en devenant conseiller municipal de Levallois-Perret, chargé de la culture, et en se présentant — sans succès — aux élections cantonales dans l'Orne.
Michel Le Royer est mort dans la matinée du vendredi 25 février 2022, à l'âge de 89 ans, à Paris (France).
Aidez-nous à localiser la tombe de Michel Le Royer en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michel Le Royer.
Nous n'avons pas de citations de Michel Le Royer pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Michel Le Royer, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
► Où est enterré Michel Le Royer ? |
Répondu à 50%
|
1 | Piagauthier |
► Le lieu de repos de Michel Le Royer. |
Répondu à 0%
|
1 | Piagauthier |
► Pourquoi n'a-t-on rien su des obsèques de Michel Le Royer ? |
Répondu à 0%
|
0 | Piagauthier |
► Michel Le Royer a dû connaitre une vie d'homme heureuse mais il est passé à côté de sa carrière de comédien. |
Répondu à 0%
|
0 | Piagauthier |
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michel Le Royer, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMichel Le Royer est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michel Le Royer au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Michel Le Royer ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Michel Le Royer et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Pour l'avoir rencontrer à Levallois Perret lorsque nous y habitions.
Il était solaire avec un regard franc et profond.
Bon voyage dans l'au delà.
Un comédien passionné sachant être polyvalent et à l'aise dans chaque facettes du métier (théâtre, série, cinéma, doublage,...) En plus de vouloir défendre et représenter la culture et le patrimoine du pays. Au revoir là-haut monsieur.