Actrice française apparaissant au cinéma à la fin des années 60 dans des rôles de jeunes premières ingénues, cet emploi tombé en désuétude la cantonne à des seconds rôles. Elle apparait dans « Mayerling » (1968), jouant la soeur cadette de Catherine Deneuve, « Mon oncle Benjamin » (1969) où elle incarne Arabelle, amoureuse de Bernard Alane, Valérie, courtisée par Roger Hanin dans « Bruno, l'enfant du dimanche » (1968), Brigitte, aimée de Gérard Lartigau dans « Clérambard » (1969), Charlotte, séduite par Guy Bedos dans « L'Oeuf » (1957). A la TV, son rôle le plus important est celui d'Herminie dans « Les Gens de Mogador » (1972, feuilleton historique, 13 épisodes) avec Jean-Claude Drouot.
Française, née le 5 mai 1943 et morte le 11 décembre 1980
Enterrée (où exactement ?).
Cela fera 44 ans que Lyne Chardonnet est morte le mercredi 11 décembre 2024. Plus que 20 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Lyne Catherine Jeanne Chardonnet, née le 5 mai 1943 et morte le 11 décembre 1980, est une actrice française. Apparaissant au cinéma à la fin des années 60 dans des rôles de jeunes premières ingénues, cet emploi tombé en désuétude la cantonne à des seconds rôles. Elle apparait dans Mayerling, jouant la soeur cadette de Catherine Deneuve, Mon oncle Benjamin où elle incarne Arabelle, amoureuse de Bernard Alane, Valérie, courtisée par Roger Hanin dans Bruno, l'enfant du dimanche, Brigitte, aimée de Gérard Lartigau dans Clérambard, Charlotte, séduite par Guy Bedos dans L'Oeuf. A la TV, son rôle le plus important est celui d'Herminie dans Les Gens de Mogador avec Jean-Claude Drouot.
Sacrifiant sa chevelure de sylphide dans les années 70, elle ne retrouvera plus de rôles intéressants sur grand écran.
Conservatoire d'art dramatique avec deux seconds prix de comédie, classique et moderne.
Fille du fakir Léopold Chardonnet et d'Ellen Shapiro, d'orgine Irlandaise.
Première épouse (1968-1969) de Paul-Loup Sulitzer.
Elle a une fille Léa (née en aout 1974) du comédien et metteur en scène Jacques Cortal qui lui rendra hommage dans un court-métrage Le dernier jour (1980) et dans un film romancé Quand je vois le soleil (2002 ) avec Marie-Claude Pietragala et Florent Pagny.
Elle décède d'un cancer du foie à 37 ans.
Elle est inhumée à Soisy sous Montmorency.
Aidez-nous à localiser la tombe de Lyne Chardonnet en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Lyne Chardonnet.
Nous n'avons pas de citations de Lyne Chardonnet pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Lyne Chardonnet, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Lyne Chardonnet.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Lyne Chardonnet, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousLyne Chardonnet est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Lyne Chardonnet au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Lyne Chardonnet ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Lyne Chardonnet et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Encore une actrice oubiée , partie bien jeune en pleine gloire.