Française, née le 15 juin 1928 et morte le 11 janvier 2024
Enterrée (où exactement ?).
Laurence Badie est une actrice française née le 15 juin 1928 à Boulogne-Billancourt (Seine) et morte le 11 janvier 2024 à Plougoulm (Finistère). Figure de la télévision dans les années 1980, connue pour ses doublages de dessins animés, surtout la voix française du personnage de Véra dans « Scooby-Doo » (1979-1980), « Casper » (1950-1959) le gentil fantôme ou le chien Rocky dans le dessin-animé « Foofur » (1986-1988).
Laurence Dolorès Badie-Lopes naît le 15 juin 1928 à Boulogne-Billancourt.
Comédienne de théâtre dès ses 19 ans, Laurence Badie joue sur les planches des pièces de Shakespeare, Tchekhov, Gide, Beaumarchais ou encore Molière.
Elle obtient son premier rôle au cinéma en 1952, à 24 ans, dans La Vie d'un honnête homme de Sacha Guitry ; elle y joue une jeune fille de bonne famille, riches industriels, dont le patriarche est joué par Michel Simon, aux côtés de Marguerite Pierry, Louis de Funès ou encore Claude Gensac. Mais c'est son second rôle, la même année, dans le film Jeux interdits de René Clément, au fort succès, qui lance sa carrière d'actrice. Elle tourne alors dans plus de cent films, séries et téléfilms, le plus souvent dans des rôles secondaires, parfois sous la direction de cinéastes de renom tels que Alain Resnais, Vittorio De Sica ou encore François Truffaut.
En 1956, elle donne la réplique à Kirk Douglas dans La Vie passionnée de Vincent Van Gogh de Vincente Minnelli. Elle y incarne Adeline Ravoux. Lors d'une interview en 2016, elle confie qu'elle devait figurer dans la scène finale, en annonçant la mort du peintre. Mais un problème de décor a modifié la fin du film, et cette scène sera finalement coupée au montage. À la télévision, Laurence Badie est une invitée récurrente de L'Académie des neuf dans les années 1980. Dans les années 1990, elle rejoint la sitcom familiale à succès Le Miel et les Abeilles, diffusée sur TF1, et son rôle de tante Marthe reste connu par toute une génération.
Laurence Badie est aussi une comédienne de doublage prolifique, prêtant notamment sa voix au personnage de Véra dans les séries d'animation Scooby-Doo des années 1970 aux années 1990.
Laurence Badie est morte le jeudi 11 janvier 2024, à l'âge de 95 ans, à Plougoulm (France, dans le Finistère).
Aidez-nous à localiser la tombe de Laurence Badie en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Laurence Badie.
Nous n'avons pas de citations de Laurence Badie pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Laurence Badie, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Laurence Badie.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Laurence Badie, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousLaurence Badie est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Laurence Badie au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Laurence Badie ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Laurence Badie et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Une personne attachante et une voix inoubliable !
Un humour vif et une personnalité d'une simplicité comme il en est peu !
une Etoile rejoint le firmament. sa voix et sa personnalité aura bercé une grande partie de ma vie. merci Laurence