Américaine, née le 3 juillet 1952 et morte le 26 août 2004
Enterrée (où exactement ?).
Laura Ann Branigan (née le 3 juillet 1952 à Brewster (État de New York) et morte le 26 août 2004 à East Quogue (État de New York)) est une chanteuse américaine de musique pop, dance-pop des années 1980 et 1990. Elle est connue pour sa chanson "Gloria" (1982) et "Self Control" (1984).
Laura Branigan suit les cours de la Academy of Dramatic Arts à New York et finance ses études en travaillant comme serveuse. Dans les années 1970, elle devient la chanteuse du groupe Meadow. Elle est choriste pour Leonard Cohen avant d'être engagée en 1979 par Ahmet Ertegun pour le label Atlantic Records. Elle sort son premier album, Branigan, en 1982. Sur cet album figure Gloria, chanson qui sera un tube en Italie - il faut dire que ce titre est une reprise du chanteur italien Umberto Tozzi - avant de devenir un succès international l'année suivante quand il sera repris sur la bande originale du film d'Adrian Lyne Flashdance.
Laura Branigan connaît l'année suivante un succès mondial énorme avec une reprise d'un autre chanteur italien, Raf, intitulée Self Control. Ce morceau se classe dans les meilleures places en Europe (n°1 notamment en Allemagne), mais aussi aux États-Unis.
Laura Branigan joue la comédie dans des films indépendants comme Mugsy's Girls (1985) ou Backstage (1988). Elle fait aussi des apparitions dans des séries télévisées comme CHiPs ou Automan.
Ironiquement, deux des chansons de Laura Branigan rencontrent un succès plus important lorsqu'elles sont reprises par d'autres artistes : How Am I Supposed to Live without You? par Michael Bolton en 1990.
On lui a souvent attribué par erreur le titre The Power of Love repris par Celine Dion en 1994. Ce morceau sorti en 1985 est de Jennifer RUSH, autre artiste newyorkaise.
Laura Branigan se retire du monde du spectacle en 1994 quand on diagnostique un cancer du côlon chez son mari Larry Kruteck. Celui-ci meurt en 1996.
En 2002, elle fait son retour sur la scène dans le rôle de Janis Joplin pour la comédie musicale off-Broadway Love, Janis.
Laura Branigan est morte le jeudi 26 août 2004, à l'âge de 52 ans, d'une rupture d'anévrisme, à East Quogue (USA, dans l'État de New York).
Aidez-nous à localiser la tombe de Laura Branigan en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Laura Branigan.
Nous n'avons pas de citations de Laura Branigan pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Laura Branigan, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Laura Branigan.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Laura Branigan, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousLaura Branigan est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Laura Branigan au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Laura Branigan ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Laura Branigan et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
J'aime beaucoup sa voix, sa façon d'être sur scène, son sourire, un petit quelque chose de différent, d'authentique. Partie beaucoup trop tôt.
Une chanteuse d'une belle époque.
Elle était belle comme le jour.
Laura, you're take my "self control" forever.
Ti Amo.