Kris Kristofferson

 
Kris Kristofferson
1936 - 2024
 

Chanteur et acteur américain, légende de la musique country connu pour ses titres « Sunday Mornin’Comin’Down » (1969) ou « Me and Bobby McGee » (1970) et ses rôles dans « Une étoile est née » (1976, drame musical, avec Barbra Streisand) et « Pat Garrett et Billy le Kid » (1973, western, de Sam Peckinpah).

Nationalité américaine Américain, né le 22 juin 1936 et mort le 28 septembre 2024

88 ans Mort à l'âge de 88 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Kris Kristofferson ?


Contribuez !

Biographie

Kris Kristofferson, né le 22 juin 1936 à Brownsville (Texas) et mort le 28 septembre 2024 à Maui (Hawaï), est un chanteur et acteur américain. Légende de la musique country, il est connu pour ses titres « Sunday Mornin’Comin’Down » (1969) ou « Me and Bobby McGee » (1970). Lauréat d’un Golden Globe en 1976 pour son rôle aux côtés de Barbra Streisand dans « Une étoile est née » (drame musical), Kris Kristofferson s’était également distingué dans « Pat Garrett et Billy le Kid » (western) de Sam Peckinpah en 1973.

Kristoffer Kristian Kristofferson naît en 1936 au Texas. Il est le fils d'un général de l'US Air Force, qui, devenu pilote de ligne, fait voyager sa famille à travers les États-Unis, avant de se fixer en Californie.

Les études de Kristofferson se font d'abord au Pomona College où il pratique tout particulièrement le sport et l'écriture. Il poursuit ses études au Merton College à Oxford (Angleterre), où il commence à composer et interpréter des chansons. Il est alors régulièrement engagé sous le nom de Kris Carson.

Kris Kristofferson va servir ensuite comme pilote dans l'US Army, notamment en Allemagne. Dans le même temps, il continue son activité musicale avec un groupe qui tourne dans le circuit des clubs.

En 1965, il refuse un poste d'enseignant à West Point et part vivre à Nashville (Tennessee), capitale de la musique country, où il exerce divers emplois avant de sympathiser avec Johnny Cash et Janis Joplin.

En 1970, Kris Kristofferson enregistre un premier album : Me and Bobby McGee, aussitôt récompensé.

En 1971, Dennis Hopper engage Kris pour son film : The Last Movie. C'est le début de sa carrière au cinéma, où il joue dans divers films à succès tels que : Pat Garrett et Billy le Kid (1973) ou Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974). En 1976, il joue aux côtés de Barbra Streisand dans Une étoile est née (A Star is Born), en 1978, il est aux côtés de Ali MacGraw dans Le Convoi où il incarne le personnage principal du Duck, un camionneur rebelle pourchassé par la police locale, et dont les sympathisants forment spontanément un convoi routier de plusieurs dizaines de poids-lourds au travers de l'Arizona et du Nouveau-Mexique, et en 1980 aux côtés d’Isabelle Huppert dans La Porte du paradis (Heaven's Gate) de Michael Cimino. À partir de 1979, Kris Kristofferson apparaît également dans des téléfilms : La Route de la liberté, La Fleur ensanglantée, Les Derniers Jours de Frank et Jesse James, La Diligence de Tombstone.

Kris Kristofferson épouse Lisa Meyers en 1983. Ils possèdent et habitent leur maison de Los Flores Canyon à Malibu, en Californie, ainsi qu'une résidence à Hana, sur l'île de Maui.

Il rencontre des problèmes médicaux pendant plusieurs décennies. Il est opéré avec succès en 1999.

Kris Kristofferson est à nouveau en haut de l'affiche en 1996 dans Lone Star de John Sayles et en 1998 dans La fille d'un soldat ne pleure jamais. L'acteur participe également à la série des Blade à partir de 1998, joue dans Payback un an plus tard, puis dans la version de Tim Burton de La Planète des singes en 2001. En 2002, Kris Kristofferson retrouve les vampires dans Blade 2 de Guillermo del Toro, avant de donner la réplique pour la troisième fois à Wesley Snipes pour les besoins de la licence dans Blade: Trinity.

En 2004, il entre au Country Music Hall of Fame.

De 2004 à 2015 il a la maladie de Lyme, diagnostiquée d'abord comme une forme précoce de la maladie d'Alzheimer. Des suppositions font remonter la survenue de la maladie lors d'un tournage dans les forêts du Vermont en 2002.

Selon sa femme, le dépistage des maladies auto-immunes et de type Alzheimer a révélé le bon diagnostic et, toujours selon elle, l'artiste est traité en 2016 en Californie par un spécialiste « qui a ajouté des injections intramusculaires d'antibiotiques au protocole de Kris et qui continue de le soigner ».

Kris Kristofferson a huit enfants issus de trois mariages :

- de son premier mariage avec Fran Beer : Tracy (1962) et Kris (1968)

- de son deuxième mariage avec Rita Coolidge : Casey (1974)

- de son troisième et dernier mariage avec Lisa Meyers : Jesse (1983), Jody (1985), Johnny (1988), Kelly Marie (1990) et Blake (1994).

Kris Kristofferson est mort le samedi 28 septembre 2024, à l'âge de 88 ans, à Maui (USA, à Hawaï).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Kris Kristofferson en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Kris Kristofferson.

Vous savez où se trouve la tombe de Kris Kristofferson ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Kris Kristofferson pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Kris Kristofferson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Kris Kristofferson.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Kristoffer Kristian Kristofferson
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Kris Kristofferson
  • Vrai nom : Kristoffer Kristofferson
  • Prénom : Kristoffer
  • Prénom (2) : Kristian
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Kristofferson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Kris Kristofferson
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 22 juin 1936
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 88 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Kris Kristofferson ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Kris Kristofferson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Kris Kristofferson ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Kris Kristofferson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de country américain

Portrait de Charlie Daniels
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2020
Américain, 83 ans

Violoniste et chanteur américain de musique country, connu pour sa chanson « The Devil Went Down to Georgia » (1979), il était membre du Grand Ole Opry (2008) et fut intronisé au Musicians Hall of Fame and Museum (2009).
Portrait de Toby Keith
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2024
Américain, 62 ans

Chanteur américain de musique country, auteur de 17 albums studio, connu pour ses chansons « As good as I once was », « I love this bar » ou « American soldier ».
Portrait de Charley Pride
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2020
Américain, 86 ans

Chanteur américain, l'un des rares afro-américains à avoir réussi dans la musique country et le seul à avoir fait partie du Grand Ole Opry.
Portrait de Kenny Rogers
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Acteur et chanteur américain, grand nom de la musique country, a vendu des dizaines de millions de disques, a remporté 3 Grammys et a été la vedette de téléfilms. Sa carrière de chanteur et d’acteur s’est étalée sur plus de 60 ans. Il est connu pour ses chansons « Islands in the Stream » (1982), « The Gambler » (1978) ou « Coward Of The County » (1979).
Portrait de Guy Mitchell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 1999
Américain, 72 ans

Chanteur pop américain, connu pour ses chansons « Singing The Blues », « Heartaches By The Number » ou « My Heart Cries for You », surtout connu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres acteur américain

Portrait de Charlie Daniels
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2020
Américain, 83 ans

Violoniste et chanteur américain de musique country, connu pour sa chanson « The Devil Went Down to Georgia » (1979), il était membre du Grand Ole Opry (2008) et fut intronisé au Musicians Hall of Fame and Museum (2009).
Portrait de Toby Keith
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2024
Américain, 62 ans

Chanteur américain de musique country, auteur de 17 albums studio, connu pour ses chansons « As good as I once was », « I love this bar » ou « American soldier ».
Portrait de Charley Pride
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2020
Américain, 86 ans

Chanteur américain, l'un des rares afro-américains à avoir réussi dans la musique country et le seul à avoir fait partie du Grand Ole Opry.
Portrait de Kenny Rogers
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Acteur et chanteur américain, grand nom de la musique country, a vendu des dizaines de millions de disques, a remporté 3 Grammys et a été la vedette de téléfilms. Sa carrière de chanteur et d’acteur s’est étalée sur plus de 60 ans. Il est connu pour ses chansons « Islands in the Stream » (1982), « The Gambler » (1978) ou « Coward Of The County » (1979).
Portrait de Guy Mitchell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 1999
Américain, 72 ans

Chanteur pop américain, connu pour ses chansons « Singing The Blues », « Heartaches By The Number » ou « My Heart Cries for You », surtout connu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Kris Kristofferson