Jean-Roger Milo

 
Jean-Roger Milo
1957 - 2023
 

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films « Germinal » (1993, drame, avec Gérard Depardieu), « Lucie Aubrac » (1997, drame, avec Daniel Auteuil) ou « L'As des as » (1982, comédie, avec Jean-Paul Belmondo).

Nationalité française Francais, né le 5 juin 1957 et mort le 12 octobre 2023

66 ans Mort à l'âge de 66 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-Roger Milo ?


Contribuez !

Biographie

Jean-Roger Milo est un acteur français, né le 5 juin 1957 à Paris et mort dans la même ville le 12 octobre 2023. Il est connu pour ses rôles dans les films « Germinal » (1993, drame, avec Gérard Depardieu), « Lucie Aubrac » (1997, drame, avec Daniel Auteuil) ou « L'As des as » (1982, comédie, avec Jean-Paul Belmondo).

Jean-Roger Milo naît en juin 1957 à Paris. À la fin des années 1970, il suit les cours de théâtre de Sacha Pitoëff.

Au début des années 1980, Jean-Roger Milo apparaît au cinéma dans des films policiers où il tient des rôles de méchant, comme Tir groupé et Un dimanche de flic. Dans L'As des as, il fait partie de l'équipe de sportifs aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Engagé pour tenir le rôle du méchant principal dans le film Rue barbare, il est blessé dans une bagarre en protégeant un enfant dès le début du tournage et doit être remplacé par Bernard-Pierre Donnadieu : cet incident lui vaut à tort d'avoir mauvaise réputation dans les milieux du cinéma et ralentit sa carrière.

Il réapparaît ensuite au cinéma dans des rôles d'importance variable. Dans Sarraounia, il incarne Paul Voulet. Il tient des rôles hauts en couleur dans L.627 de Bertrand Tavernier, et surtout dans Germinal de Claude Berri, qui lui vaut d'être nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle. L'Express fait l'éloge de son interprétation en le décrivant comme « une tronche de passionné, de violent ; un hurlant. Un Chaval que Zola eût adoré ». Il tourne à nouveau sous la direction de Berri dans Lucie Aubrac ; Libération le qualifie à cette occasion de « véritable révélation ».

En dehors de ces productions importantes, il a également tenu des premiers rôles dans des productions plus modestes tel Prison à domicile ou le téléfilm Les Sagards de Dominique Ladoge qui confie : « J'ai écrit Les Sagards pour lui et nous avons passé des semaines dans les monts du Forez à dessiner touche par touche le personnage d'Abel Vagney. Dans ma filmographie, il y a eu un avant et un après Jean-Roger. Je n'ai jamais retrouvé un tel investissement ni une telle exigence »[réf. nécessaire].

Par la suite, Jean-Roger Milo se retire du cinéma pour aller vivre à la montagne. Gustave Kervern et Benoît Delépine tentent de le faire revenir sur les écrans en 2014 en lui confiant le rôle principal du film Near Death Experience mais leurs contacts n'aboutissent pas et le rôle est finalement tenu par Michel Houellebecq.

Jean-Roger Milo est mort le jeudi 12 octobre 2023, à l'âge de 66 ans, à Paris (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Roger Milo en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Roger Milo.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-Roger Milo ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-Roger Milo pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-Roger Milo, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean-Roger Milo.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Jean-Roger Milo
  • Vrai nom : Jean-Milo Roger
  • Prénom : Jean-Milo
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Roger
  • Pseudonyme : Jean-Roger Milo
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 5 juin 1957
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 66 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-Roger Milo ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Roger Milo, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-Roger Milo ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Roger Milo et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Michel Blanc
 

Drapeau France 1952 - 2024
Francais, 72 ans

Acteur et réalisateur français, connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans la trilogie « Les Bronzés » (1978,1979,2006, comique), il fut aussi réalisateur comme « Marche à l'ombre » (1984, comédie, avec Gérard Lanvin) et nommé au César de la meilleure première œuvre. César du meilleur acteur dans un second rôle pour « L'Exercice de l'État » (2011). Il a été nommé 4 fois au César du meilleur acteur, 2 fois pour des drames et 2 fois pour des comédies dramatiques.
Portrait de Louis Jouvet
 

Drapeau France 1887 - 1951
Francais, 63 ans

Acteur français, metteur en scène et directeur de théâtre, professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, connu pour ses rôles dans les films : Les Bas-fonds (1936), Drôle de drame (1937, comédie), Hôtel du Nord (1938, comédie/drame), Quai des Orfèvres (1947, policier) ou Knock (1951, comédie).
Portrait de Paul Préboist
 

Drapeau France 1927 - 1997
Francais, 70 ans

Acteur et comique français ayant joué dans + de 120 films et connu pour ses nombreuses apparitions dans les émissions de Patrick Sébastien.
Portrait de Robert Dalban
 

Drapeau France 1903 - 1987
Francais, 83 ans

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).

Autres points communs avec Jean-Roger Milo