Chansonnier et humoriste français, célèbre par ses sketches devenus des classiques comme « La table de multiplication », « La leçon d'anglais » ou « La panse de brebis farcie ». Il est le créateur du personnage de Philibert. Artiste de music-hall, accompli et complet, il fit ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la Musique qui devint ensuite Les Compagnons de la chanson. Il est connu pour avoir participé à « La Grande Vadrouille » (1966) et pour avoir été l'époux de Micheline Dax.
Enterré (où exactement ?).
Jacques Bodoin, de son vrai nom Jacques Louis Maurice Bodoin, est un chansonnier et humoriste français, né le 26 mars 1921 à Clichy-la-Garenne et mort le 8 mars 2019 à Dieulefit (département de la Drôme). Artiste de music-hall accompli et complet, il s'est rendu célèbre par ses sketches devenus des classiques, comme La table de multiplication, La leçon d'anglais ou La panse de brebis farcie. Il est également le créateur du personnage de Philibert. Cet artiste de music-hall, accompli et complet, fit ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la Musique à Lyon, groupe qui devint ensuite Les Compagnons de la chanson. Il est connu pour avoir participé à « La Grande Vadrouille » (1966) et pour avoir été l'époux de Micheline Dax
Côté cinéma, il a fait quelques apparitions, notamment dans Le Viager (1971) ou La Grande Vadrouille (1966), et a également campé le personnage de Coco Lafleur dans la série Vidocq (1967). Mais il est surtout connu pour avoir prêté sa voix à quelques personnages truculents (Lucky Luke - Daisy Town, 1972). On se souvient en particulier de son inimitable prestation dans la peau de Pollux (Le Manège enchanté, 1965-1975), chien dandy auquel le comique a donné l'irrésistible accent british qui le caractérise toujours.
Dans les années 60, alors marié à l'actrice Micheline Dax, Jacques Bodoin s'est installé à Méréville, dans l'Essonne, où il a participé à la vie locale, notamment en acceptant d'organiser plusieurs rétrospectives costumées.
Il coule ses vieux jours dans la Drôme.
Aidez-nous à localiser la tombe de Jacques Bodoin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jacques Bodoin.
Nous n'avons pas de citations de Jacques Bodoin pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jacques Bodoin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Jacques Bodoin.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jacques Bodoin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJacques Bodoin est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jacques Bodoin au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Jacques Bodoin ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Jacques Bodoin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Je me souviens de son sketch sur la table de multiplication "chantée sans les paroles. Cet EP tournait en boucle sur le Tepaz de l'époque. On le retrouve dans d'autres rôles, mais c'est cela qui est resté face un Fernand Raynaud peut-être plus médiatisé.