Allemand, né le 9 avril 1901 et mort le 27 janvier 1990
Enterré (où exactement ?).
Henry Winterfeld, né à Hambourg (Allemagne) le 9 avril 1901, décédé en 1990 dans le Maine aux États-Unis, était un romancier états-unien d'origine allemande, surtout connu par la série Caïus, histoires policières pour enfants qui se déroulent dans la Rome antique.
Il est le fils de Jean Gilbert, compositeur allemand. Son frère Robert Gilbert, était également compositeur. Henry a étudié la musique à Berlin à la Stem Academie (un de ses camarade d'alors était Claudio Arrau). Il décide de consacrer sa vie à l'écriture de scénario de cinéma et de théâtre. Son fils étant malade (la scarlatine) il décide de lui raconter une histoire chaque soir. Cela deviendra son premier roman jeunesse Les Enfants de Timpelbach qu'il publiera sous le pseudonyme de Manfred Michael.
En raison du nazisme, il part en Autriche en 1933 puis dans le Maine, aux États-Unis en 1940 et acquiert la nationalité états-unienne en 1946. En 1953, il écrit L'affaire Caïus qui deviendra un classique de la littérature jeunesse et qui raconte les aventures policières de jeunes romains.
Henry Winterfeld est décédé en 1990.
Les Enfants de Timplebach a été adapté en film par Nicolas Bary avec en seconds rôles Carole Bouquet et Gérard Depardieu en 2007.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Henry Winterfeld en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Henry Winterfeld.
Nous n'avons pas de citations d'Henry Winterfeld pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Henry Winterfeld, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Henry Winterfeld.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Henry Winterfeld, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousHenry Winterfeld est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Henry Winterfeld au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Henry Winterfeld ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Henry Winterfeld et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
J'ai lu son livre "Tombée du ciel" à 7 ans. J'en ai maintenant 62. Ce livre m'a fait rêver et m'a laissé un souvenir impérissable. Grâce à lui, j'ai découvert la magie de la lecture. Il m'a aussi mis le pied à l'étrier de la science-fiction ! Je viens de le relire avec délice, replongeant dans mes souvenirs émerveillés d'enfant.