Helen McCrory

 
Helen McCrory
1968 - 2021
 

Actrice anglaise, connue pour avoir interprété Cherie Blair à la fois dans « The Queen » (2006, drame) et dans le téléfilm « The Special Relationship » (2011). Elle a également incarné Narcissa Malefoy dans les trois derniers films de « Harry Potter » (2009, 2010 et 2011). À la télévision, elle était aussi Polly Gray, l'un des personnages centraux de la série « Peaky Blinders » (2013-2021, drame historique).

Nationalité anglaise Anglaise, née le 17 août 1968 et morte le 16 avril 2021

52 ans Morte victime d'un cancer du sein (maladie) à l'âge de 52 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Helen McCrory ?


Contribuez !

Biographie

Helen McCrory, née le 17 août 1968 à Londres et morte dans cette même ville le 16 avril 2021, est une actrice britannique. Elle est connue pour avoir interprété Cherie Blair à la fois dans « The Queen » (2006, drame) et dans le téléfilm « The Special Relationship » (2011). Elle a également incarné Narcissa Malefoy dans les trois derniers films de « Harry Potter » (2009, 2010 et 2011). À la télévision, elle était aussi Polly Gray, l'un des personnages centraux de la série « Peaky Blinders » (2013-2021, drame historique).

Fille d'un diplomate, Helen McCrory passe son enfance à voyager autour du monde. Sa mère est galloise et son père est écossais. Elle s'inscrit à l'âge de dix-sept ans en arts dramatiques à l'université des arts de Londres. Elle est sélectionnée en 2002 pour le London Evening Standard Award de la meilleure actrice pour son rôle d'Elena dans l’Oncle Vania de Tchekhov. Parallèlement à une carrière de comédienne de théâtre, elle joue dans des séries télévisées et des téléfilms, notamment dans Anna Karénine (2000), Carla (2003) et Charles II : The Power and The Passion (2003). Elle apparaît dans des films comme Entretien avec un vampire, La Vengeance de Monte-Cristo, ou encore The Queen, où elle interprète la femme de Tony Blair.

En 2006, elle est pressentie pour jouer le rôle de Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, mais sa grossesse modifie ses plans. En 2009, elle est finalement choisie pour jouer Narcissa Malefoy dans les trois derniers films de la série Harry Potter.

En 2012, elle joue dans le nouveau James Bond, Skyfall, où elle interprète la Ministre de la Défense britannique.

De 2013 à son décès en 2021, McCrory joue dans la série Peaky Blinders.

Le 16 avril 2021, son mari, l'acteur Damian Lewis, annonce sa mort des suites d'un cancer, à travers un communiqué relayé sur son compte Twitter. « La belle et puissante femme qu'est Helen McCrory est morte paisiblement chez elle », peut-on lire dans cette déclaration.

Elle était mariée à Damian Lewis depuis 2007. Le couple a deux enfants : Manon et Gulliver, nés respectivement en 2006 et en 2007.

Helen McCrory est morte le vendredi 16 avril 2021, à l'âge de 52 ans, d'un cancer du sein, à Londres (Royaume-Uni).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Helen McCrory en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Helen McCrory.

Vous savez où se trouve la tombe d'Helen McCrory ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Helen McCrory pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Helen McCrory, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Helen McCrory.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Helen McCrory
  • Nom complet : --
  • Prénom : Helen
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : McCrory
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 52 ans
  • Cause de mort : Cancer du sein (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Helen McCrory ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Helen McCrory, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Helen McCrory est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Helen McCrory au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pour son interprétation dans Harry Potter, Skyfall et the Queen.
Pour son interprétation dans Harry Potter, Skyfall et the Queen. C'était une belle personne.
Commentez - il y a 3 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Helen McCrory ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 75126 L'un des actrices que j'admire le plus , avec Lily Collins et Emma Watson , Helen est mon modèle n°1 , ça mort ma choquais et ma bien secouais d'apprend qu'elle avait un cancer , J'ai pleurais , j'ai mon coeur en mille morceau mais avec le temps ça ira mieux je suis heureuse que cette femme si courageuse etait et sera éternellement une femme que j'admire , Elle etait une actrice incroyable , une femme au grand coeur j'ai jamais eu la chance de la rencontrais malheureusement je ne pourrais plus , elle etait forte courageuse drôle , joyeuse , Helen avait une chaleur que de que tu la voyais dans un films ou dans une vidéo ou meme dans une pièce tu sentais que tu pouvais venir près d'elle , cela ceux ressent dans chacun des roles qu'elle interprétais , Peaky blinders etait le role de ça vie et sont dernier role mais elle n'avait plus besoin de prouvais la carrière qu'elle avait c'était l'une des plus grande actrice mondial et anglaise , J'ai encore du mal à comprend cette mort tellement injuste et j'ai une pensais pour les proches d'helen , ma rencontre avec Helen aurait etait magnifique j'en suis sure , 52 ans sais encore trop tot il y à des morts tellement injuste surtout celle de Helen , après elle tait entourais des proches , elle à vécu la vie qu'elle voulait sais propre mot de Damian .... C'était une belle personne je confirme et une femme et une actrice très humaines , ... je la garderais éternellement dans mon coeur , je sais une choses qu'elle ne souffre plus ... et qu'elle à pu faire sais adieux à sais proches .... merci Helen d'avoir était une si belle personne , une actrice humaine et je continuerais de t'aimais avec chacune de tes interprétations ....elle me manquera éternellement cette femme et actrice ....
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Helen McCrory et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice anglaise

Portrait de Audrey Hepburn
 

Drapeau Royaume-uni 1929 - 1993
Anglaise, 63 ans

Actrice britannique, 3ème plus grande actrice de films américains de tous les temps (selon l'AFI), l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960 aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l'époque (elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné : silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux). Oscar de la meilleure actrice à seulement 23 ans pour «Vacances romaines» (1953, avec Gregory Peck) et 4 fois nommée aux Oscars, notamment pour «Diamants sur canapé» (1961). Parmi ses autres films célèbres : «Sabrina» (1954), «Ariane» (1957), «My Fair Lady» (1964) ou «Guerre et Paix» (1956). Elle devient ambassadrice de l'UNICEF en 1988.
Portrait de Maggie Smith
 

Drapeau Royaume-uni 1934 - 2024
Anglaise, 89 ans

Actrice britannique, connue pour son rôles du professeur Minerva McGonagall dans la saga « Harry Potter » (2001-2011) et Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham, dans la série et les films « Downton Abbey » entre 2010 et 2022. Elle reçoit 2 Oscars, 3 Golden Globes, 6 BAFTA, 4 Emmy Awards et 1 Tony Award.
Portrait de Eunice Gayson
 

Drapeau Royaume-uni 1928 - 2018
Anglaise, 90 ans

Actrice britannique, connu pour avoir été la 1ère James Bond girl à apparaitre dans la saga, ainsi que la seule à apparaître dans deux films, « James Bond 007 contre Dr. No » (1958) et « Bons baisers de Russie » (1963) sous les traits du même personnage : Sylvia Trench.
Portrait de Angela Lansbury
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2022
Américaine, 96 ans

Actrice américaine, connue pour son rôle de Jessica Fletcher, l'auteur de romans policiers et détective amateur dans la série télévisée « Arabesque » (1984-1996) ; actrice dans de nombreuses productions hollywoodiennes aux côtés des plus grandes vedettes et dans plusieurs comédies musicales à Broadway, elle a collaboré depuis près de 30 ans avec les studios Disney.
Portrait de Vivien Leigh
 

Drapeau Royaume-uni 1913 - 1967
Anglaise, 53 ans

Actrice britannique qui interpréta une myriade de rôles en 30 années de carrière allant des héroïnes des comédies de Noël Coward ou de George Bernard Shaw aux personnages du répertoire shakespearien telles que Ophélie, Cléopâtre, Juliette ou Lady Macbeth. Elle a remporté 2 Oscars pour 2 rôles de femmes du Sud des États-Unis : Scarlett O'Hara dans « Autant en Emporte le Vent » (1939) et Blanche DuBois dans l'adaptation cinématographique de « Un tramway nommé Désir » (1951), un rôle qu'elle joua aussi sur scène à Londres.
Portrait de Margaret Rutherford
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1892 - 1972
Anglaise, 80 ans

Actrice anglaise, truculente Miss Marple d'Agatha Christie dans 5 films anglais, fut récompensée par un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1964 pour le rôle de la Duchesse de Brighton dans « Hôtel International », titrée dame Margaret Rutherford de l'ordre de l'Empire britannique par Élisabeth II en 1967.

Autres points communs avec Helen McCrory