Guy Williams

 
Guy Williams
1924 - 1989
 

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).

Nationalité américaine Américain, né le 14 janvier 1924 et mort le 7 mai 1989

65 ans Mort victime d'une rupture d'anévrisme (maladie) à l'âge de 65 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Guy Williams ?


Contribuez !

Biographie

Guy Williams, de son vrai nom Armando Catalano, était un acteur italo-américain, né le 14 janvier 1924 à New York, aux (États-Unis), mort le 7 mai 1989 à Buenos Aires, en (Argentine). Marié en juillet 1948 à l'actrice Janice Cooper, deux enfants.

Il incarna principalement le rôle du grand Don Diego de la Vega alias Zorro, dans la série télévisée, mais aussi des rôles moindres dans La Charge des tuniques bleues (1955) et Lost in space.

Ses parents venant d'Italie ont migré aux USA peu avant la naissance d'Armando. Armando commença par être modèle, puis accepta un contrat d'Universal International pour jouer de petits rôles. Son agent lui fit changer son nom italien pour Guido Armando puis enfin Guy Williams. Guy fut surpris d'être choisi par Walt Disney pour incarner Zorro. Il avait 33 ans quand il porta pour la première fois le masque du héros masqué.

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Guy Williams en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Guy Williams.

Vous savez où se trouve la tombe de Guy Williams ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Guy Williams pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Guy Williams, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

De quoi est décédé Guy Williams ? Répondu à 92%
11 Stn
Guy Williams aimait-il les corridas ? Répondu à 80%
14 Jackiie
Tornado, le cheval de Zorro Répondu à 70%
22 Bibi125
Pourquoi Guy Williams vivait seul depuis 1983 ? Répondu à 0%
0 Anonyme 73706

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Guy Williams
  • Nom complet : --
  • Prénom : Guy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Williams
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Armando Catalano, don diego de la vega, zoro, zorro, guy willians

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 7 mai 1989
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 65 ans
  • Cause de mort : Rupture d'anévrisme (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Guy Williams ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Guy Williams, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.95 sur 5
  ?
21 notes
5 étoiles
20
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,95

Au Paradis !

Guy Williams est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Guy Williams au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.95 sur 5 avec 21 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Guy Williams est très beau. Il a une classe inégalée. Il pratique l'escrime de la manière la plus élégante.
Guy Williams est très beau. Il a une classe inégalée. Il pratique l'escrime de la manière la plus élégante qui soit. je ne me lasse pas de le regarder dans ma série préférée ZORRO
Commentez - il y a 6 ans
 Il a fait partie de mon enfance en incarnant Don Diégo dans Zorro. En plus, il était très beau !
Il a fait partie de mon enfance en incarnant Don Diégo dans Zorro. En plus, il était très beau !!!!
Commentez - il y a 5 ans
 Quelque soit le talent des acteurs qui l'ont précédé ou lui ont succédé dans ce rôle, il était et restera le "vrai" Zorro...
L'incarnation parfaite du justicier masqué. Quelque soit le talent des acteurs qui l'ont précédé ou lui ont succédé dans ce rôle, il était et restera le "vrai" Zorro...
Commentez - il y a 2 ans
21 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Guy Williams ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Il s'installe définitivement à Buenos Aires en Argentine où il avait, en 1973, reçu un accueil enthousiaste de la part des Argentins4. Divorcé.

Il meurt le 7 mai 1989 à l'âge de 65 ans à Buenos Aires en Argentine ou il avait élu domicile. d'une rupture d'anévrisme. Vivant seul dans un studio, son corps est retrouvé à son domicile trois jours après sa mort. Après une incinération, Ses cendres ont été, selon sa volonté, dispersées au-dessus de l'océan Pacifique, au large des côtes californiennes. Il avait 65 ans..

Il reçoit deux hommages importants à titre posthume. En 2001, une étoile est installée à son nom sur le Walk of Fame d'Hollywood. Puis, lors de la convention D23 organisée du 19 au 21 août 2011, Guy Williams est récompensé par une décoration Disney Legends7.
Répondre - il y a 6 ans
Donias Guy Williams
Répondre - il y a 6 ans
Donias Guy Williams
Répondre - il y a 6 ans
Donias Guy Williams (ZORRO)
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 69288 il est mort en argentine a buenos aire
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 69436 a quoi est du son divorce?
Répondre - il y a 6 ans
Elise-t Un homme extraordinaire d'une douceur et gentillesse rare doté également d'une galanterie hors du commun, très révérencieux des femmes, et a dans son personnage de Diego/Zorro donné sa propre personnalité. Quand vous regardez Don Diego/Zorro, vous voyez les valeurs de Guy et surtout son âme !! Il m'a beaucoup apporté dans ma vie, me redonnant courage dans une période où je n'avais plus foi en rien, il a eu un rôle de figure paternelle dans ma vie et sans son soutien, je ne serais probablement pas là aujourd'hui, Merci Guy pour tout ce que tu as fait pour moi !! Sois Béni au Ciel auprès du Seigneur !!
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 74722 Quel bel hommage vous lui faîtes ! Ça fait plaisir d'apprendre que le héros de votre enfance était un homme adorable à l'image du rôle qu'il a si bien interprété dans Zorro. Merci Elise de nous nous parler de lui avec autant de reconnaissance, je crois comprendre que vous avez eu la chance de croiser sur votre route cet homme merveilleux. Cordialement Anne
Répondre - il y a 3 ans
Elise-t Guy à La Biela, son café où il prenait un copieux petit déjeuner, il adorait le café au lait et les croissants (appelés semi-lunes là-bas, qui veut dire demi- lunes)
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Señor Zorro : En Garde !! Mon Epée est une Flamme pour corriger tous les torts !!
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t J'ai eu l'extrême honneur d'assister à la célébration de sa Star sur l'Hollywood Boulevard le 2 /08/2001 à LA en Californie, Ce fût un évènement sans précédent, ses fans du monde entier réunis autour de sa famille, femme et enfants, co-stars pour célébrer un être hors du commun et par la suite visiter les studios de tournage de Zorro, "la cave" de Tornado, Vasquez Rocks et en particulier la fameuse Mission San Gabriel qui n'est autre que la Mission des Frères Franciscians de San Luis Rey de Francia à San Luis Rey près de San Diego.
Répondre - il y a 4 ans
Jesuismort (admin) C'est juste incroyable ! Merci pour votre photo ! :-)
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t à : C'est avec plaisir !!
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t La Voilà : Mission San Luis Rey de Francia à ce jour
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Une photo de sa famille, Son épouse une vraie Lady, Janice, son fils,Guy Williams Jr, a.k.a Steve Catalano, sa fille Toni (Antoinette) Williams et son petit-fils Nando (Armando d'après son grand-père) Anderson.
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Nando (Armando) Anderson, petit-fils de Guy Williams, de nos jours
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Guy adorait les enfants et avait un "je-ne-sais-quoi" qui les attirait !! Je dirais qu'il était vraiment à l'image d'Uncle Walt (Walt Disney), quand il était en Argentine, il allait dans les hôpitaux pour enfants et faisait des shows déguisé en Zorro !! Les gosses étaient en extase !!
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Guy en Argentine avec les enfants
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Très proche des tous petits !!
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Comme tout bon Italien qui se respecte, ses enfants bien sûr étaient tout pour lui !!
en 1958, en pamoison devant sa petite fille, Toni !!
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Partageant sa passion sur les poissons exotiques avec son fils Steve
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t En plus de l'escrime, qu'il lui enseigna dès le plus jeune âge, un rite chez les Catalano, comme son père lui enseigna dans sa jeunesse !!
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Partageant même sa popularité avec son fils Steve !! A cette époque, Que de petits garçons ont dû rêver être à sa place !!
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Walt Disney avait une grande considération pour l'avis de Guy concernant la série !!
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 69436 il a été le meilleur conseillé de ma jeunesse, j'avais un problème je pensais a lui et je me disait Zorro m'aurait suggérer cette
solution... et cela marchait. Il avait une noblesse de coeur si pure...! J'aimerais savoir ou je pourrais trouver une effigie de
sa personne grandeur nature en Diego, J'ai plus de soixante ans et je suis veuve, il me tiendrait compagnie. Il fut mon guide, grand merci Monsieur Catalano mon héros. Lydie 62161 France.
Répondre - il y a 4 ans
Elise-t Si vous êtes à l'aise avec Internet, vous pourriez chercher sur Ebay ou Amazon en tapant Guy Williams ou Zorro , ou alors si vous avez des enfants vous pourriez leur demander un coup de main !! On trouve vraiment de tout sur le web.
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 59729 Merci beaucoup madame pour toutes ces explications et photos, j'adorais regarder la série et maintenant j'en sais plus sur l'acteur et cela me ravie..
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Guy Williams et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de Victor French
 

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 1989
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour avoir interprété le rôle de Isaiah Edwards dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes) ainsi que celui de Mark Gordon dans « Les Routes du paradis » aux côtés de Michael Landon (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).

Autres points communs avec Guy Williams