Francais, né le 11 novembre 1964 et mort le 23 juillet 2020
Enterré (où exactement ?).
Dominique Garreau, dit Dominic Sonic, est un musicien de rock français, né le 11 novembre 1964 à Dinan et mort le 23 juillet 2020 aux Lilas. Il a sorti 6 albums entre 1987 et 2015 en 40 ans de carrière. Il était une figure de la scène rock rennaise des années 1980 avec Etienne Daho ou Marquis de Sade.
À la sortie du Lycée il intègre à 16 ans le groupe punk de Lamballe Kalashnikov pour 6 ans de concerts de plus en plus violents. Le groupe sort un mini-album en 1984 chez Madrigal et aura donné plus de 300 concerts.
Réalise en 1987 la maquette de son premier album solo Cold Tears qui sortira en 1989 chez le label belge Crammed Discs (vendu à plus de 40 000 exemplaires en Europe).
Sortie d'un mini-album intitulé A s'y méprendre chez Crammed discs.
Philippe Constantin (directeur du label Barclay) signe Dominic Sonic par rachat de son contrat à Crammed Discs.
Enregistre le deuxième album en 1991 (sans titre) pour Barclay.
Il se retrouve enfermé 6 mois dans une chambre d'hôpital (à la suite d'un accident lors d'une tournée hongroise) en 1993 où il va pouvoir reprendre la plume. Ce qui aboutira à l'album Les Leurres sorti en 94 chez Barclay
Quitte Barclay fin 1996 puis sort Essais 94-96 sous son propre label, distribué par Musidisc avant que ce dernier ne soit racheté par Universal.
Participe aux Transmusicales de Rennes en 2002 en tant qu’invité surprise des Stooges, puis quelques festivals en 2003 et 2004 dont les Vieilles charrues, les Francos, les Trans.
Le 15 octobre 2007 sort Phalanstère # 7 le 5e album sur Cold tears records/ Village Vert/ Wagram.
En janvier 2008 il se produit au côté de Jackie Berroyer à Nantes dans la pièce de théâtre La loi des pauvres gens, du nom de l'une de ses chansons.
En 2009, Dominic retrouve Vincent Sizorn (guitariste) pour une tournée Cold tears pour les 20 ans de l'album.
Entre 2010 et 2014, Dominic Sonic joue avec la re-formation des Nus, fonde AK47 Blues Rendez-vous, réalise l'album de The Octopus.
Dominic Sonic, travaille à la réalisation du futur album d'Olivier Delacroix (ancien chanteur de Black Maria et présentateur de la série documentaire Dans les yeux d'Olivier) sort son nouvel album (Cold tears/PIAS) Vanités#6 au printemps 2015.
Dominic Sonic est mort le jeudi 23 juillet 2020, à l'âge de 56 ans, d'une longue maladie.
Aidez-nous à localiser la tombe de Dominic Sonic en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Dominic Sonic.
Nous n'avons pas de citations de Dominic Sonic pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Dominic Sonic, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Dominic Sonic.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Dominic Sonic, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousDominic Sonic est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Dominic Sonic au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Dominic Sonic ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Dominic Sonic et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
artiste independant a ne pas oublier! vu en concert a wimereux dans le pas de calais dans les 90s!