André Pousse

 
André Pousse
1919 - 2005
 

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films « Le Pacha » (1968, policier, avec Jean Gabin), « Le Clan des Siciliens » (1969, policier, d'Henri Verneuil) ou « Flic Story » (1965, policier, avec Alain Delon).

Nationalité française Francais, né le 20 octobre 1919 et mort le 8 septembre 2005

85 ans Mort victime d'un accident de voiture (accident) à l'âge de 85 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'André Pousse ?


Contribuez !

Biographie

André Pousse est un coureur cycliste français devenu acteur, né le 20 octobre 1919 dans le 5e arrondissement de Paris et mort le 8 septembre 2005 à Gassin (Var). Il est connu pour ses rôles dans les films « Le Pacha » (1968, policier, avec Jean Gabin), « Le Clan des Siciliens » (1969, policier, d'Henri Verneuil) ou « Flic Story » (1965, policier, avec Alain Delon).

Après une sortie en vélo avec des amis qu'il laisse littéralement sur place, André Pousse débute une carrière de cycliste professionnel (essentiellement sur piste).

Il participe aux Six Jours du Vél' d'Hiv', et Alain Delon, qui était alors son admirateur, se souvient même s'être disputé l'honneur de lui porter son vélo lors de cette manifestation.

Il arrête sa carrière de cycliste professionnel dans les années 1940.

Dans les années 1950, on lui connaît une liaison avec Édith Piaf.

À partir des années 1960, il devient acteur au cinéma et à la télévision. Il joue la plupart du temps des rôles de gangsters dans les films policiers de l'époque.

On a pu l'apercevoir dans Le Pacha en dangereux gangster, dans quelques films de Michel Audiard et Le Clan des Siciliens en photographe.

Il fut également un des directeurs artistiques du Casino du Liban, ainsi que fondateur et propriétaire de la discothèque "La Loco" à Paris.

Il démarre la carrière d'acteur à l'âge de 43 ans dans l'archétype du film dit « yéyé » (D'où viens-tu Johnny ? - 1963). Il y incarne un truand rogue et expéditif, personnage où sa gouaille naturelle et son physique d'ancien coureur font merveille. Au cours des vingt années qui suivent, il ne cesse d'interpréter des seconds rôles de gangster au cinéma comme à la télévision, et apparaît dans nombre de films réalisés ou dialogués par Michel Audiard, qu'il connaissait depuis les années 1940.

En 2001 et 2002, Frédéric Lievain tourne un film documentaire de 52 minutes titré André Pousse, l'homme aux 5 vies.

André Pousse avait un frère aîné, Pierre.

Marié en 1970 à La Garde-Freinet avec Jocelyne Pieq, surnommée Joss, il a deux filles, Pénélope et Marfa.

André Pousse était le propriétaire d'un restaurant appelé Le Napoléon Chaix, à l'angle de la rue Balard et de la rue Napoléon Chaix, dans le 15 arrondissement de Paris (un autre restaurant, appelé La Cantine, occupe les mêmes locaux).

Retiré à La Garde-Freinet, où il a acheté un vieux mas provençal qu'il appelle "La Renardière".

Il est victime d'un accident de voiture de 4 septembre 2005 à cause d'une attaque de guêpe.

André Pousse est mort le lundi 8 septembre 2005, à l'âge de 85 ans, d'un accident de voiture, à l'hôpital de à Gassin (France, dans le Var). Il est incinéré et ses cendres sont dispersées dans sa propriété de La Garde-Freinet dans le Var.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'André Pousse en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'André Pousse.

Vous savez où se trouve la tombe d'André Pousse ?

Citations

Les meilleures citations d'André Pousse.

Des bolivars, il se sera fait baiser jusqu'au dernier soupir, le gros nave ! Caracas, bah ! Là ou ailleurs, du moment qu'il fait beau !
Gabin est mort, Blier est mort, Dalban est mort, Carmet est mort, Simonin est mort, Ventura est mort : ils sont tous morts ! Mon carnet d'adresse, c'est un vrai cimetière !
Maintenant, vous allez voir un truc pas banal. Ça glisse, ça remonte, ça redescend, ça se dilate. Vous me direz que c'est compliqué, je vous répondrai que c'est pas le truc de tout le monde. C'est moins intelligent qu'un dauphin, d'accord ! Mais ça vole.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'André Pousse. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'André Pousse, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

André nous t'aimons Répondu à 50%
1 Patrick2

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : André Joseph Pousse
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : André Pousse
  • Nom complet : --
  • Prénom : André
  • Prénom (2) : Joseph
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Pousse
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Dédé
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 85 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur André Pousse ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur André Pousse, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

André Pousse est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter André Pousse au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une gueule, une voix, du style et une vie bien remplie ! On t'adore Dédé !
Une gueule, une voix, du style et une vie bien remplie ! On t'adore Dédé !
Commentez - il y a 5 ans
 Un régal dans "Quelques messieurs trop tranquilles"
Un régal dans tous ses films et notamment dans "Quelques messieurs trop tranquilles"
Commentez - il y a 6 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur André Pousse ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Il meurt à l'hôpital de Gassin des conséquences d'un accident de voiture qu'il a eu quatre jours plus tôt à la suite d'une attaque de guêpe pendant qu'il conduisait. Il est incinéré et ses cendres sont dispersées dans sa propriété de La Garde-Freinet dans le Var.
Répondre - il y a 6 ans
Donias ANDRE POUSSE
Répondre - il y a 6 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=3N7xZpsLjrk

[CULTE] André POUSSE fusille Stéphane BERN
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) MDR le clash !..
Répondre - il y a 6 ans
Donias à : oui il n'avait pas sa langue dans sa poche !!!
Répondre - il y a 6 ans
Donias https://www.dailymotion.com/video/x97j76

andré pousse interview 2
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Du lourd aussi là ! :-)
Répondre - il y a 6 ans
Donias à : andré pousse avait un gueule et une voix et un très bon acteur !!
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 70378 André Pousse, était l'acteur fétiche de Michel Audiard dont il utilisait le langage fleuri dans les films et dans la vie.
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 70378 Pousse fut un des meilleurs spécialiste des Six jours cyclistes, avant de devenir imprésario de Joséphine Baker ou d'Eddie Constantine.
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 73826 Chez moi il est toujours présent
Répondre - il y a 4 ans
Julienhijodelsol André POUSSE est décédé le 08 SEPTEMBRE et non pas le 08 Aout...
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Merci, nous allons corriger l'erreur.
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'André Pousse et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Michel Blanc
 

Drapeau France 1952 - 2024
Francais, 72 ans

Acteur et réalisateur français, connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans la trilogie « Les Bronzés » (1978,1979,2006, comique), il fut aussi réalisateur comme « Marche à l'ombre » (1984, comédie, avec Gérard Lanvin) et nommé au César de la meilleure première œuvre. César du meilleur acteur dans un second rôle pour « L'Exercice de l'État » (2011). Il a été nommé 4 fois au César du meilleur acteur, 2 fois pour des drames et 2 fois pour des comédies dramatiques.
Portrait de Louis Jouvet
 

Drapeau France 1887 - 1951
Francais, 63 ans

Acteur français, metteur en scène et directeur de théâtre, professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, connu pour ses rôles dans les films : Les Bas-fonds (1936), Drôle de drame (1937, comédie), Hôtel du Nord (1938, comédie/drame), Quai des Orfèvres (1947, policier) ou Knock (1951, comédie).
Portrait de Paul Préboist
 

Drapeau France 1927 - 1997
Francais, 70 ans

Acteur et comique français ayant joué dans + de 120 films et connu pour ses nombreuses apparitions dans les émissions de Patrick Sébastien.
Portrait de Robert Dalban
 

Drapeau France 1903 - 1987
Francais, 83 ans

Acteur français particulièrement représentatif des seconds rôles du cinéma français, avec plus de 200 films à son actif entre 1934 et 1986, il est surtout connu pour son rôle du majordome Jean dans « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, de Georges Lautner).
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).

Autres points communs avec André Pousse