Traducteur américain

Célébrité :
Traducteur
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 traducteur américain morts et connus comme par exemple : Harry Mathews, Paul Auster, George Steiner, Isaac Bashevis Singer... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du cinéma, de l'enseignement, de la traduction, de l'histoire, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la linguistique, de la philosophie ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, poète, romancier, autobiographe, biographe, cinéaste, enseignant, épistolier, scénariste, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, historien, historien de la philosophie, journaliste, linguiste, philosophe, professeur de philosophie, scientifique, auteur de livre pour enfants, mémorialiste ou nouvelliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, anglais ou polonais par exemple.

4 traducteur américain populaires

Portrait de Harry Mathews
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2017
Américain, 86 ans

Écrivain américain connue pour son petit livre "Plaisirs singuliers" (1983), très proche de Georges Perec et membre de l'Oulipo (groupe international de littéraires et de mathématiciens).
Portrait de Paul Auster
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2024
Américain, 77 ans

Romancier américain, connu pour ses romans "Trilogie new-yorkaise" (1987) et "Moon Palace" (1990), il a écrit plus de 30 livres qui ont été traduits dans plus de 40 langues. Prix Médicis étranger pour "Léviathan" (1993).
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Isaac Bashevis Singer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1902 - 1991
Américain, 88 ans

Écrivain juif polonais naturalisé américain, auteur de romans en yiddish, il reçoit le prix Louis Lamed à 2 reprises, puis le National Book Award en 1970 pour un ouvrage de littérature d'enfance et de jeunesse, puis en 1974 (ex aequo avec Thomas Pynchon). Il reçoit également le prix Nobel de littérature en 1978 « pour son art de conteur enthousiaste qui prend racine dans la culture et les traditions judéo-polonaises et ressuscite l'universalité de la condition humaine. ».

4 traducteur américain au total

Sexes

Commentaires

Image