Socialiste (hommes) morts en 2018

Célébrité :
Socialiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 socialiste (hommes) (toutes nationalités confondues) morts en 2018 connus comme par exemple : Philippe Marchand, Osvaldo Bayer, Alain Fauré, Jean-Claude Boulard, Philippe Moureaux, Maurice Seveno... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de l'art, du cinéma, de l'histoire, du journalisme, de la littérature, du business ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été député, homme d'état, homme politique, ministre, ministre de l'intérieur, anarchiste, artiste, auteur d'ouvrages politiques, écrivain, historien, journaliste, militant, militant des droits de l'homme, scénariste, scientifique, entrepreneur, homme d'affaire, maire, conseiller général, romancier ou sénateur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, argentin ou belge par exemple.

6 socialiste (hommes) populaires

Portrait de Philippe Marchand
 

Drapeau France 1939 - 2018
Francais, 78 ans

Politicien français, ministre de l'Intérieur en 1990, fut notamment l’artisan du plan Vigipirate et le père de la loi sur les intercommunalités.
Portrait de Osvaldo Bayer
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1927 - 2018
Argentin, 91 ans

Écrivain et journaliste argentin, fervent défenseur des droits de l’homme, en particulier des peuples premiers d’Argentine, auteur de plusieurs ouvrages sur le mouvement anarchiste argentin.
Portrait de Alain Fauré
 

Drapeau France 1962 - 2018
Francais, 55 ans

Politicien français, membre du parti socialiste, député de 2012 à 2017 pour la deuxième circonscription de l'Ariège et maire de Pujols de 2001 à 2014. Il a marqué le paysage politique du département de son empreinte de grand travailleur, soucieux d'élever sa réflexion au niveau de la nation, tout en étant très attentif à son territoire auquel il était particulièrement attaché.
Portrait de Jean-Claude Boulard
 

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 75 ans

Politicien français, maire socialiste du Mans de 2001 à 2018, membre du Parti socialiste (PS), président de Le Mans Métropole à partir de 1983, il a été sénateur de la Sarthe de 2014 à 2017, administrateur de France Urbaine et président de la Commission des Finances et Fiscalité de France Urbaine. Il fut membre du Comité des Finances Locales (CFL) et membre du Conseil National d’Évaluation des Normes (CNEN). Il est l'auteur, avec Alain Lambert, du rapport de la Mission de lutte contre l'inflation normative, établi le 26 mars 2013.
Portrait de Philippe Moureaux
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1939 - 2018
Belge, 79 ans

Politicien belge, membre du Parti socialiste, auteur de la loi contre le racisme et la xénophobie adoptée en 1981.
Portrait de Maurice Seveno
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 92 ans

Journaliste français ayant fait partie de l'équipe du premier journal télévisé français en 1949 sur l'ORTF. Gréviste en Mai 68 et meneur de grève, il est licencié et interdit d'antenne, il fonde alors l'Union des journalistes de télévision, qui regroupe les 70 journalistes licenciés de l'ORTF et commande un sondage à l'IFOP pour mesurer la désaffection des Français envers l'ORTF. Socialiste, il ne retrouve la télévision qu'avec le retour de la gauche au pouvoir, en mai 1981.

6 socialiste (hommes) au total

Sexes

Plus général que socialiste (homme)

Commentaires

Image