Ministre de l'éducation (hommes) francais

Célébrité :
Ministre de l'éducation
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 ministre de l'éducation (hommes) francais morts et connus comme par exemple : Alain Peyrefitte, Abel Bonnard... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de droite, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été député, diplomate, homme d'état, maire, ministre, ministre de la culture, ministre de la justice, sénateur, académicien, artiste, écrivain, essayiste, fasciste, homme politique, poète ou romancier.

2 ministre de l'éducation (hommes) francais populaires

Portrait de Alain Peyrefitte
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 1999
Francais, 74 ans

Politicien français, membre de l’Académie française, a été un membre éminent du parti gaulliste et a occupé plusieurs postes politiques importants en France, notamment celui de ministre de l'Information, de ministre de la Justice et de ministre de la Culture. Écrivain prolifique, il est connu pour son ouvrage « Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera », un livre sur l'ascension de la Chine sur la scène internationale.
Portrait de Abel Bonnard
 
Notez-le !

Drapeau France 1883 - 1968
Francais, 84 ans

Écrivain, poète et politicien français, connu pour ses 2 recueils de poèmes « Les Familiers » (1906) et « Les Royautés » (1908), il devient une figure des milieux mondains grâce à sa réputation d'homme d'esprit. Grand voyageur, auteur d'environ 20 d'ouvrages, il connaît le succès grâce à « En Chine » (1924, grand prix de littérature) et aux « Modérés » (1936). Élu à l'Académie française en 1932, il évolue vers le fascisme dans les années 1930, devient artisan d'un rapprochement franco-allemand, et durant la Seconde Guerre mondiale, devient une figure de la collaboration avec l'occupant nazi. Nommé ministre de l'Éducation nationale en 1942, il fait partie des « ultras » et des derniers partisans du régime de Vichy qui se réfugient à Sigmaringen en 1944. À la Libération, condamné à la peine de mort par contumace, il est déchu de l'Académie française et s'exile en Espagne où il meurt en 1968.

2 ministre de l'éducation (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que ministre de l'éducation (homme)

Commentaires

Image