0
Militants de la non-violence et militantes de la non-violence francais
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Militants de la non-violence et militantes de la non-violence francais

Célébrité :
Militant de la non-violence
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 militants de la non-violence et militantes de la non-violence francais morts et connus comme par exemple : Graeme Allwright, Maurice Rajsfus, Adolfo Kaminsky... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de folk, de la musique, de l'histoire, du journalisme, de la littérature, de la guerre ou de la photographie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de folk, compositeur, guitariste, homme politique, militant, musicien, auteur d'ouvrages historiques, écrivain, historien, journaliste, scientifique, imprimeur, indépendantiste, photographe ou résistant.

++

3 militants de la non-violence et militantes de la non-violence francais populaires

Portrait de Graeme Allwright
 

Drapeau France 1926 - 2020
Francais, 93 ans

Chanteur français de folk, a adapté et introduit en français les oeuvres de protest song américains (chanteurs contestataires comme Woody Guthrie et Pete Seeger), ainsi que de nombreuses chansons de Leonard Cohen, mais aussi composé des chansons entrées dans la mémoire collective française.
+
Portrait de Maurice Rajsfus
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Journaliste et militant français, pourfendeur des violences policières, il est l'auteur de nombreux livres dans lesquels il a abordé les thèmes du génocide des juifs en France, de la police et des atteintes aux libertés. En 1994, il a cofondé l'Observatoire des libertés publiques, qu'il préside.
+
Portrait de Adolfo Kaminsky
 

Drapeau France 1925 - 2023
Francais, 97 ans

Résistant et photographe français, surnommé le « Faussaire de Paris », il a permis de sauver des milliers de juifs de la déportation en falsifiant des papiers d’identité. Il poursuivra cette activité clandestine pendant 30 ans, pour différents mouvements de libération et pour des personnes opprimées par des dictatures, s'interdisant toujours d'être payé.
+

3 militants de la non-violence et militantes de la non-violence francais au total

Sexes

Plus général que militant et militante de la non-violence

Commentaires

Image