Metteur en scène et metteuse en scène francais morts en 2020

Célébrité :
Metteur en scène
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 metteur en scène et metteuse en scène francais morts en 2020 connus comme par exemple : Jean-Laurent Cochet, Hélène Châtelain, Robert Hossein, Didier Bezace, Marcel Maréchal, Jean-Pierre Vincent, Nicolas Joel, Djemel Barek, Jean-Loup Dabadie, Gilles Azzopardi... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'enseignement, du théâtre, du documentaire, de la traduction, people, de la télévision, de la musique, de l'opéra, du journalisme ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, enseignant, cinéaste, documentariste, éditeur, homme d'affaire, scénariste, traducteur, dialoguiste, directeur, dramaturge, écrivain, journaliste, parolier, romancier ou comique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été algérien par exemple.

10 metteur en scène et metteuse en scène francais populaires

Portrait de Jean-Laurent Cochet
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2020
Francais, 85 ans

Metteur en scène français au théâtre et au cinéma, l'une des figures les plus marquantes du théâtre français, il a formé un grand nombre d’acteurs parmi lesquels Isabelle Huppert, Fabrice Lucchini ou Gérard Depardieu.
Portrait de Hélène Châtelain
 
Notez-la !

Drapeau France 1935 - 2020
Française, 84 ans

Réalisatrice, metteuse en scène et scénariste française, connue pour son rôle dans « La Jetée » (1962, science-fiction, de Chris Marker), assistante d’Armand Gatti au théâtre, elle a bâti une oeuvre documentaire considérable sur l’anarchie ou le Goulag, entre autres.
Portrait de Robert Hossein
 

Drapeau France 1927 - 2020
Francais, 93 ans

Acteur, metteur en scène, réalisateur, dialoguiste, et scénariste français, géant du théâtre, il est aussi connu pour ses rôles au cinéma ou la télévision. Parmi ses films connus : « Toi, le venin » (1959, policier), « Madame Sans-Gêne » (1961, historique), « Angélique Marquise des Anges » (1964, aventure, avec Michèle Mercier), « Prêtres interdits » (1973, drame), « Liberté, égalité, choucroute » (1985, comédie, avec Michel Serrault) et « Les Misérables » (182, drame, avec Lino Ventura).
Portrait de Didier Bezace
 

Drapeau France 1946 - 2020
Francais, 74 ans

Acteur et metteur en scène français, cofondateur du Théâtre de l'Aquarium (Paris) et ex-directeur du théâtre La Commune d'Aubervilliers.
Portrait de Marcel Maréchal
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2020
Francais, 82 ans

Acteur et metteur en scène français, pionnier de la décentralisation théâtrale, il a marqué de nombreux rôles et mises en scène.
Portrait de Jean-Pierre Vincent
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2020
Francais, 78 ans

Metteur en scène et directeur de théâtre français, a signé une centaine de spectacles et dirigé successivement le Théâtre national de Strasbourg (TNS), la Comédie-Française et les Amandiers, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Pédagogue exceptionnel, il est le « père » de théâtre de nombre de talents, qu’il s’agisse de Denis Podalydès, de Stanislas Nordey, d’Emmanuelle Béart, de Pascal Rambert et de bien d’autres.
Portrait de Nicolas Joel
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2020
Francais, 67 ans

Directeur français de théâtre d'opéra, il a été directeur du théâtre du Capitole de Toulouse de 1990 à 2009 puis directeur de l'Opéra national de Paris de 2009 à 2014.
Portrait de Djemel Barek
 
Notez-le !

Drapeau France 1963 - 2020
Francais, 56 ans

Acteur franco-algérien, connu pour son rôle dans la série policière « Candice Renoir ».
Portrait de Jean-Loup Dabadie
 

Drapeau France 1938 - 2020
Francais, 81 ans

Scénariste et parolier français, il a mis son art au service des chanteurs français Michel Polnareff ou Julien Clerc, mais aussi les cinéastes français Claude Sautet ou Yves Robert. Il sera nominé 3 fois aux Césars du « meilleur scénario original ou adaptation » 3 années consécutive avec « Un éléphant ça trompe énormément » (1977), « Nous irons tous au paradis » (1978) ou « Une histoire simple » (1979). Il est élu à l'Académie française en 2008.
Portrait de Gilles Azzopardi
 
Notez-le !

Drapeau France 1967 - 2020
Francais, 53 ans

Acteur français, amoureux de la vie, des mots et de la Provence, l'artiste avait aussi fait des apparitions dans les séries télé « Plus belle la vie » et « Sous le soleil ».

10 metteur en scène et metteuse en scène francais au total

Sexes

Plus général que metteur en scène et metteuse en scène

Autres recherches populaires

Commentaires

Image