Journaliste (hommes) francais nés en 1941

Célébrité :
Journaliste
Homme
France
Née :
en 1941
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 journaliste (hommes) francais nés en 1941 morts et connus comme par exemple : Bruno Barbey, Alain Krivine, Roland Jaccard, François Weyergans, Raoul Mille... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la photographie, de l'extrême gauche, de la ligue communiste révolutionnaire, de la politique, de la littérature, de la psychanalyse, de la science ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, photographe, photojournaliste, communiste, député, député européen, homme d'état, homme politique, président d'un parti politique, critique, critique littéraire, diariste, écrivain, éditeur, éditeur de littérature, essayiste, homme d'affaire, psychologue, scientifique, cinéaste, critique de cinéma ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse ou belge par exemple.

5 journaliste (hommes) francais populaires

Portrait de Bruno Barbey
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2020
Francais, 79 ans

Journaliste et photographe franco-suisse, membre de l’agence Magnum de 1966 à 2020 et membre de l’Académie des beaux-arts de l'Institut de France de 2016 à 2020, reporter tôt passé à la couleur, il a photographié tous les grands conflits pendant 50 ans, mais préférait cependant capter, dans des images élégantes et picturales, les lumières de son Maroc natal ou les cultures millénaires.
Portrait de Alain Krivine
 

Drapeau France 1941 - 2022
Francais, 80 ans

Politicien français d'extrême gauche, fondateur et patron de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire) pendant 30 ans (de 1974 à 2009).
Portrait de Roland Jaccard
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2021
Francais, 79 ans

Écrivain français, connu pour son livre « La Tentation nihiliste » (1989) qui brosse le portrait de divers nihilistes comme Stefan Zweig et Giacomo Leopardi, il était aussi un spécialiste de la psychanalyse.
Portrait de François Weyergans
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2019
Francais, 77 ans

Romancier franco-belge, 2ème auteur (après Philippe Hériat) à avoir reçu à la fois le prix Renaudot (pour « La Démence du boxeur » en 1992) et le prix Goncourt (en 2005 pour « Trois jours chez ma mère ») ; il est membre de l'Académie française.
Portrait de Raoul Mille
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2012
Francais, 71 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature).

5 journaliste (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de journaliste (hommes)

Commentaires

Image