Francais morts un 9 novembre

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 9 novembre

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 francais (toutes catégories confondues) morts un 9 novembre connus comme par exemple : Yves Montand, Népal, Charles De Gaulle, Edmond Thiaudière, Bruno Barbey, Patrick Béthune, Charles-Henri Flammarion, Daniel Yonnet, Marc Reymann... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, people, du rap, de l'histoire, de la politique, de la politique de droite, de la littérature, de la philosophie, du journalisme, de la photographie, du jeux, du jeux vidéo ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, musicien, rappeur, général, homme d'état, homme politique, militaire, président, auteur d'ouvrages philosophiques, écrivain, philosophe, poète, romancier, journaliste, photographe, photojournaliste, doubleur, descendant de célébrité, éditeur, homme d'affaire, critique, critique littéraire, scénariste ou député. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse par exemple.

9 francais populaires

Portrait de Yves Montand
 

Drapeau France 1921 - 1991
Francais, 70 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Cinéma, Musique, People).
Portrait de Népal
 

Drapeau France 1990 - 2019
Francais, 28 ans

Rappeur français, connu pour avoir formé avec Doums le duo 2Fingz et être l'un des proches du collectif de hip-hop français L'Entourage. Il attachait beaucoup d'importance à l'anonymat en se montrant capuché, masqué, cagoulé ou maquillé.
Portrait de Charles De Gaulle
 

Drapeau France 1890 - 1970
Francais, 79 ans

Militaire, résistant et homme d'État français, considéré comme l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle, connu pour avoir été le Chef de la France libre puis le dirigeant du Comité français de Libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, le président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, le président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, l'instigateur de la 5ème République fondée en 1958 et le président de la République française de 1959 à 1969 (il est le premier président de la 5ème République). Il lança, depuis Londres, le célèbre « Appel du 18 Juin » au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres (rejettant l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie). Il est le fondateur du parti politique RPF (Rassemblement du peuple français). Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des pieds-noirs et des militaires. Il décolonise l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. Il prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » impliquant la réconciliation franco-allemande et qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire la France du commandement militaire de l'OTAN, oppose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnaît la Chine communiste.
Portrait de Edmond Thiaudière
 
Notez-le !

Drapeau France 1837 - 1930
Francais, 93 ans

Écrivain français, à la fois poète, romancier, philosophe et « maximiste ».
Portrait de Bruno Barbey
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2020
Francais, 79 ans

Journaliste et photographe franco-suisse, membre de l’agence Magnum de 1966 à 2020 et membre de l’Académie des beaux-arts de l'Institut de France de 2016 à 2020, reporter tôt passé à la couleur, il a photographié tous les grands conflits pendant 50 ans, mais préférait cependant capter, dans des images élégantes et picturales, les lumières de son Maroc natal ou les cultures millénaires.
Portrait de Patrick Béthune
 

Drapeau France 1956 - 2017
Francais, 61 ans

Acteur et doubleur français spécialisé dans les voix française de Brendan Gleeson, Kiefer Sutherland (notamment dans le rôle de Jack Bauer) et John Schneider, mais également Russell Crowe (depuis 2012) et de Robert Redford (depuis 2013). En jeux vidéo, il était la voix de Jim Raynor dans « Starcraft », B.J. Blazkowicz dans « Wolfenstein : The New Order ou encore Nazir dans « The Elder Scrolls V : Skyrim ». Il était également le Capitaine Haddock du « Tintin » (2011) de Steven Spielberg.
Portrait de Charles-Henri Flammarion
 

Drapeau France 1946 - 2020
Francais, 74 ans

Éditeur français, héritier de la maison d’édition, il est l'arrière-petit-fils d’Ernest, fondateur de la maison d’édition en 1876.
Portrait de Daniel Yonnet
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Critique littéraire et scénariste français, il travailla pour le journal Ouest-France de 1957 à 1997, ainsi que pour la télévision et le cinéma, et reçoit le Prix Jean-Le-Duc en compagnie de Pierre Schoendoerffer et Jean-François Chauvel en 1982 pour le scénario du film « L'Honneur d'un capitaine ».
Portrait de Marc Reymann
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2010
Francais, 73 ans

Député, Homme d'état, Homme politique (Politique).

9 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image