Francais, né le 27 juillet 1946 et mort le 9 novembre 2020
Enterré (où exactement ?).
Charles-Henri Flammarion, né le 27 juillet 1946 à Boulogne-Billancourt (Seine) et mort le 9 novembre 2020, est un éditeur français. Héritier de la maison d’édition, il est l'arrière-petit-fils d’Ernest, fondateur de la maison d’édition en 1876.
Charles-Henri Flammarion est l'arrière petit-fils d'Ernest Flammarion, fondateur de l'entreprise. Il occupe les fonctions d'attaché de direction et directeur général puis il dirige Flammarion de 1985 à 2003 ; il vend l'entreprise à Rizzoli Corriere della Sera en 2000. Il préside aussi le Cercle de la librairie.
Charles-Henri Flammarion est mort dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre 2020, à l'âge de 74 ans.
Aidez-nous à localiser la tombe de Charles-Henri Flammarion en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Charles-Henri Flammarion.
Vous savez où se trouve la tombe de Charles-Henri Flammarion ?
Nous n'avons pas de citations de Charles-Henri Flammarion pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Charles-Henri Flammarion, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Charles-Henri Flammarion.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Charles-Henri Flammarion, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousVous avez des questions sur Charles-Henri Flammarion ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Charles-Henri Flammarion et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Sous sa présidence, Flammarion était devenu l’éditeur de celui qui allait devenir l’écrivain français le plus influent dans le monde : Michel Houellebecq, qui demeure fidèle à la même maison depuis son deuxième roman, Les Particules élémentaires (1998).