Femmes célèbres mortes en mars 2018

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en mars 2018

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 femmes (toutes nationalités confondues) mortes en mars 2018 connues comme par exemple : Marielle Franco, Debbie Lee Carrington, Geneviève Fontanel, Stéphane Audran, Lys Assia, Morgana King... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de la science, de la sociologie, de l'art, du cinéma, du théâtre, de la musique ou du jazz. Ces célébrités peuvent également avoir été conseillère municipale, femme d'état, femme politique, militante, militante des droits de l'homme, militante des droits des femmes, militante LGBT, scientifique, socialiste, sociologue, actrice, artiste, chanteuse, chanteuse de variétés, musicienne ou chanteuse de jazz. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été brésilienne, américaine, française ou suisse par exemple.

6 femmes populaires

Portrait de Marielle Franco
 
Notez-la !

Drapeau Brésil 1979 - 2018
Brésilienne, 38 ans

Militante brésilienne des droits humains et LGBT, membre du Conseil municipal de Rio de Janeiro, représentante du PSOL (Parti socialisme et liberté), elle est assassinée en 2018 alors qu'elle représentait l'opposé du Brésil de Jair Bolsonaro.
Portrait de Debbie Lee Carrington
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 2018
Américaine, 58 ans

Actrice américaine connue pour sa taille réduite (nanisme) et pour ses rôles dans « Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi » (1983) et « Total Recall » (1990, avec Arnold Schwarzenegger).
Portrait de Geneviève Fontanel
 

Drapeau France 1936 - 2018
Française, 81 ans

Actrice française connue pour avoir été l’interprète de grands auteurs comme Cocteau, Pirandello ou Ionesco. Au cinéma, elle a obtenu le César du meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans « L’homme qui aimait les femmes » (1977, de François Truffaut). Elle est aussi connue pour ses rôles dans « Un singe en hiver » (1962, d’Henri Verneuil), « La vie devant soi » (1974, de Moshé Mizrahi) et « Notre histoire » (1984, de Bertrand Blier).
Portrait de Stéphane Audran
 

Drapeau France 1932 - 2018
Française, 85 ans

Actrice française devenu une figure emblématique du cinéma français des années 1970. Elle est devenu actrice fétiche et épouse du réalisateur Claude Chabrol en 1959 pour qui elle jouera dans « Le Boucher » et « Les Noces rouge ». Immédiatement reconnaissable à sa voix traînante, elle est indissociable de ses rôles de femmes élégantes, calmes et complexes. Elle a reçu plusieurs récompenses au fil de sa carrière, dont un Ours d'argent de la meilleure actrice, un BAFTA de la meilleure actrice et un César de la meilleure actrice dans un second rôle.
Portrait de Lys Assia
 

Drapeau Suisse 1924 - 2018
Suisse, 94 ans

Chanteuse suisse qui fut la première gagnante du Grand Prix Eurovision de la Chanson Européenne (appellation de l'époque) en 1956 pour la Suisse, avec sa chanson « Refrain ».
Portrait de Morgana King
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2018
Américaine, 87 ans

Actrice et chanteuse américaine de jazz, connue pour son rôle de la mamma Corleone dans les films de gangsters de Francis Ford Coppola : « Le Parrain » (1972, avec Marlon Brando et Al Pacino) et « Le Parrain 2 » (1974, avec Al Pacino et Robert De Niro). Elle était aussi et surtout une chanteuse de jazz de talent, admirée par Frank Sinatra et Billie Holiday et créditée de plus de 20 albums.

6 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image