0
Écrivain et écrivaine nés un 16 février
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Écrivain et écrivaine nés un 16 février

Célébrité :
Écrivain
Sexe
Nationalité
Née :
un 16 février
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 écrivain et écrivaine (toutes nationalités confondues) nés un 16 février morts et connus comme par exemple : Iain Banks, Philippe Corentin, Aharon Appelfeld, Henry Adams, Octave Mirbeau... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du dessin, de la guerre, de l'histoire, du journalisme, des mathématiques ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur de livre pour enfants, dessinateur, illustrateur, poète, romancier, victime, victime de déportation, autobiographe, biographe, historien, journaliste, mathématicien ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été écossais, francais, israelien ou américain par exemple.

++

5 écrivain et écrivaine populaires

Portrait de Iain Banks
 

Drapeau Écosse 1954 - 2013
Écossais, 59 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
+
Portrait de Philippe Corentin
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2022
Francais, 86 ans

Auteur et illustrateur français pour la jeunesse, autodidacte, il avait bousculé les conventions du livre pour enfants.
+
Portrait de Aharon Appelfeld
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1932 - 2018
Israelien, 85 ans

Romancier et poète israélien, considéré comme un des plus importants écrivains israéliens de langue hébraïque de la fin du XXe siècle, se définissant lui-même « comme un Juif qui écrit en Israël », il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le le prix Israël en 1983 et le prix Médicis étranger en 2004. Son oeuvre est consacrée en grande partie à la vie des juifs en Europe avant et pendant la Shoah, a été traduite en plusieurs langues.
+
Portrait de Henry Adams
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1838 - 1918
Américain, 80 ans

Romancier et historien américain, célèbre pour son travail dans les domaines de l'histoire politique et culturelle américaine du XIXe siècle et pour son livre "The Education of Henry Adams", qui a remporté le prix Pulitzer en 1919.
+
Portrait de Octave Mirbeau
 
Notez-le !

Drapeau France 1848 - 1917
Francais, 69 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste (Art, Littérature).
+

5 écrivain et écrivaine au total

Sexes

Autres types d'écrivain et écrivaine

Plus général qu'écrivain et écrivaine

Commentaires

Image