Criminel de guerre nés au 20ème siècle

Célébrité :
Criminel de guerre
Homme
Nationalité
Née :
au 20ème siècle
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 criminel de guerre (toutes nationalités confondues) nés au 20ème siècle morts et connus comme par exemple : Adolf Eichmann, Evgueni Prigojine, Luis García Meza, Laszlo Csatary, Kang Kek Ieu, Idi Amin Dada, Slobodan Praljak, Momcilo Krajisnik, Klaas Faber... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du crime, du crime de guerre, de la guerre, de l'histoire, de la justice, du business, de la politique, de l'agression sexuelle, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, du viol, de l'art, du cinéma, de la littérature ou de l'extrême droite. Ces célébrités peuvent également avoir été accusé d'assassinat, accusé de crime, accusé de meurtre, criminel contre l'humanité, fonctionnaire, haut fonctionnaire, homme politique, hors-la-loi, nazi, assassin, criminel, entrepreneur, homme d'affaire, homme riche, meurtrier, militaire, milliardaire, commandant, homme d'état, président, agresseur sexuel, bourreau, violeur, artiste, cinéaste, écrivain ou nationaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemand, russe, bolivien, hongrois, cambodgien, ougandais, croate ou serbe par exemple.

9 criminel de guerre populaires

Portrait de Adolf Eichmann
 

Drapeau Allemagne 1906 - 1962
Allemand, 56 ans

Criminel de guerre nazi, responsable de la logistique de la « solution finale », il organise l'identification des victimes de l'extermination raciale principalement dirigée contre les Juifs prônée par le NSDAP et leur déportation vers les camps de concentration et d'extermination.
Portrait de Evgueni Prigojine
 

Drapeau Russie 1961 - 2023
Russe, 62 ans

Militaire et criminel de guerre russe, milliardaire, il faisait partie du cercle rapproché du président russe Vladimir Poutine. Cofondateur de la société militaire privée nommée « Groupe Wagner » et de l'« Internet Research Agency » (officine de propagande russe), durant la guerre en Ukraine il lance ses troupes en juin 2023 dans une rébellion contre l'État russe avant d'y renoncer.
Portrait de Luis García Meza
 
Notez-le !

Drapeau Bolivie 1929 - 2018
Bolivien, 88 ans

Président bolivien durant 13 mois après le coup d'État du 17 juillet 1980. Il avait été condamné à 30 ans de prison pour plusieurs assassinats.
Portrait de Laszlo Csatary
 
Notez-le !

Drapeau Hongrie 1915 - 2013
Hongrois, 98 ans

Criminel de guerre (Crime, Histoire, Justice).
Portrait de Kang Kek Ieu
 

Drapeau Cambodge 1942 - 2020
Cambodgien, 77 ans

Tortionnaire cambodgien, connu pour avoir été, entre 1975 et 1978, le directeur de la prison de S-21 et l'un des responsables du Santebal, la police politique. En 2012, il est condamné à la perpétuité pour meurtre, torture, viol et crimes contre l'humanité.
Portrait de Idi Amin Dada
 
Notez-le !

Drapeau Ouganda 1924 - 2003
Ougandais, 79 ans

Criminel de guerre, Homme d'état, Militaire, Président (Crime, Guerre, Justice, Politique).
Portrait de Slobodan Praljak
 

Drapeau Croatie 1945 - 2017
Croate, 72 ans

Chef miliaire et politicien croate de Bosnie-Herzégovine, condamné pour crimes de guerre par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, mort après avoir bu une fiole de "poison" au moment de l'énoncé de sa condamnation.
Portrait de Momcilo Krajisnik
 

Drapeau Serbie 1945 - 2020
Serbe, 75 ans

Politicien serbe de Bosnie-Herzégovine, extrémiste nationaliste, fidèle de Radovan Karadzic (« président » bosno-serbe autoproclamé pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine, condamné pour crimes de guerre en 2006), il fut l’un des concepteurs d’un projet serbe d’Etat « ethniquement pur ».
Portrait de Klaas Faber
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1922 - 2012
Allemand, 90 ans

Criminel de guerre, Militaire (Guerre, Histoire, Justice).

9 criminel de guerre au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image