Chimiste (hommes et femmes) morts en août

Célébrité :
Chimiste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en août

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 chimiste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts en août connus comme par exemple : Linus Pauling, Ahmed Zewail, James Watt, David H. Koch, Frédéric Joliot-Curie... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la science, de la chimie, de l'invention, des mathématiques, de la physique, du business, de la politique ou de la politique de droite. Ces célébrités peuvent également avoir été physicien, scientifique, entrepreneur, homme d'affaire, ingénieur, inventeur, mathématicien, frère de célébrité, homme politique, homme riche, industriel, milliardaire, philanthrope ou descendant de célébrité. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, égyptien, écossais ou francais par exemple.

5 chimiste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Linus Pauling
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1994
Américain, 93 ans

Chimiste, Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Ahmed Zewail
 
Notez-le !

Drapeau Égypte 1946 - 2016
Égyptien, 70 ans

Chimiste, Scientifique (Chimie, Science).
Portrait de James Watt
 

Drapeau Écosse 1736 - 1819
Écossais, 83 ans

Physicien et ingénieur écossais, dont les améliorations à la machine à vapeur furent une étape clé dans la révolution industrielle. L’unité de puissance du SI (Système International), le watt, porte son nom.
Portrait de David H. Koch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Homme d'affaire américain, milliardaire et financier de la droite américaine, frère de Charles G. Koch, il est co-propriétaire avec lui de l'entreprise familiale Koch Industries (la 2ème société privée américaine). Avec 48,3 milliards de dollars américains en 2017, il est le 8ème milliardaire du monde du magazine Forbes (titre qu'il partage avec son frère Charles G. Koch). En 1980, il a été candidat à la vice-présidence des États-Unis pour le Parti libertarien, puis rejoindra le Parti républicain.
Portrait de Frédéric Joliot-Curie
 

Drapeau France 1900 - 1958
Francais, 58 ans

Physicien et chimiste français ayant obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 avec son épouse Irène Joliot-Curie (fille aînée de Pierre et Marie Curie) « en reconnaissance de leur synthèse de nouveaux éléments radioactifs ». Il a joué un rôle majeur comme Haut-Commissaire dans les débuts de l'exploitation de l'énergie atomique en France dans l'immédiat de l'après Seconde Guerre mondiale.

5 chimiste (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que chimiste (homme et femme)

Commentaires

Image