Pour ceux qui l'on vu, entendu ou lu, et qui ont un amour pour la culture et l'âme Bretonne, (avis sur Yann-Fañch Kemener)
Anonyme 71401
a posté cette note et attribué 5 sur 5.
Pour ceux qui l'on vu, entendu ou lu, et qui ont un amour pour la culture et l'âme Bretonne, pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance de l'approcher, l'éloge de M.Boulanger ne peut que tirer des larmes.
Depuis samedi, je n'arrive pas à accepter que cet homme ne soit plus, que je ne pourrai plus le voir ni l'entendre, que je ne pourrai plus éplucher les dates de ces concerts, à la recherches de celles où je pourrai me rendre.
Depuis samedi, je lis tout ce que je peux trouver sur la toile, je ré-écoute ses enregistrements, je visionne les reportages à son sujet.
Si la Nation pouvait savoir quel Etre majeur elle a perdu. C'est un artiste multiple, un talent incommensurable, et un académicien, que nous avons perdu.
Je pleure pour toi, peuple Breton, que je connais et que je chéris, pour la perte que tu viens de subir, mais en même temps je suis heureux pour toi, car grâce à ce collecteur, ce passeur, ton avenir est assuré pour longtemps encore.
La France a perdu Johnny, et l'a fait savoir, l'Humanité a perdu Yann-Fanch, et peu le savent ...
Je pleure .
il y a 5 ans
5/5 : Le Paradis (la meilleure place) !!
4/5 : Le Paradis !
3/5 : Presque le Paradis...
2/5 : Presque l'Enfer...
1/5 : L'Enfer !
0/5 : L'Enfer (la pire place) !!
Image
Anonyme 71558 Comme je suis d'accord avec vous,,,, hier je me suis rendue à Sainte-Tréphine lui rendre hommage,,,,, et j'ai pleuré,,, et je vais pleurer longtemps,,,, je ne me lasse pas de l'écouter chanter,,, quel talent,,, il me fait ressortir ce que j'ai au fond de moi...... Depuis toute petite j'ai toujours été attiré par la musique bretonne et surtout chantée en breton. Comme vous, je visionne tout ce que je peux trouver!!!! Et je suis très malheureuse qu'il soit parti si tôt!!!!!!!!!!! Quel fabuleux travail qu'il nous a donné!!!! JE PLEURE AUSSI!!!!!!!!!! Gourc'hemmenoù YANN-FANCH KEMENER, félicitations,,,,,,, Trugarez merci,,,,,,,, merci,,,,,,,,,,