Shad Gaspard

 
Shad Gaspard
1981 - 2020
 

Catcheur américain, connu pour ses apparitions à la WWE (World Wrestling Entertainment) où il a fait équipe avec le catcheur JTG et se sont fait connaitre sous le nom de Cryme Tyme.

Nationalité américaine Américain, né le 13 janvier 1981 et mort le 17 mai 2020

39 ans Mort noyé (accident) à l'âge de 39 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Shad Gaspard ?


Contribuez !

Biographie

Shad Chad Javier Jesus Roman Chittick Gaspard (né le 13 janvier 1981 à Brooklyn (New York) et mort le 17 mai 2020 à Venice Beach (Los Angeles)) est un catcheur professionnel américain. Il est surtout connu pour ses apparitions à la World Wrestling Entertainment (WWE) où il a fait équipe avec le catcheur JTG et se sont fait connaitre sous le nom de Cryme Tyme.

Shad Chad Javier Jesus Roman Chittick Gaspard est le fils de Ben Gaspard, un ancien homme de main d'un des gangs de New York. Il commence à apprendre la boxe dès l'âge de cinq ans et à huit ans on lui enseigne les arts martiaux mixtes. Avec un style agressif, il gagne beaucoup de combats de boxe (57 victoires pour 26 défaites) et de combat libre en amateur (35 victoires pour 7 défaites) et sa mère lui donne le surnom de Beast. Au lycée, il pratique le sport, que ce soit la lutte, l'athlétisme ou encore le basketball. Il va ensuite au Georgia Perimeter College (en) où il fait partie de l'équipe de basket. Après l'université, il devient garde du corps de plusieurs personnalités (Britney Spears, Puff Daddy, Cuba Gooding, Jr., et Mike Tyson).

Shad Gaspard s'est présenté au casting de la deuxième saison de Tough Enough, une émission de télé réalité produite par la World Wrestling Entertainment (WWE) mais n'a pas été retenu car il a échoué aux tests physiques. Tom Prichard, un des recruteurs de la WWE, a néanmoins décidé de l'entraîner avec DeWayne Bruce (en) à l'Ohio Valley Wrestling. Il y fait ses débuts le 1er août 2003 sous le nom de Da Beast

Le 4 septembre 2006, des vignettes annonçant leur arrivée prochainement. Ils débutent le 16 octobre en battant le Spirit Squad dans un match ne comptant pas pour les titres par équipe de ces derniers. Seulement un mois après, ils participent à leur premier PPV: WWE Cyber Sunday dans lequel ils gagnent face à Lance Cade & Trevor Murdoch, The Highlanders et Charlie Haas & Viscera dans un Texas Turmoil Match. Ils apparaissent en coulisse à Wrestlemania 23. Lors d'un match inter-promotionnel entre Cryme Tyme & Deuce 'N Domino, ils perdent. Après le match, ils voleront la voiture des 2 gagnants. Le 13 août 2007, ils perdent face à Lance Cade & Trevor Murdoch par DQ après que Shad ait frappé Murdock avec une chaise.

Le 2 septembre 2007, ils sont renvoyés de la WWE après avoir tabassé un arbitre.

Ils font leur retour le 31 mars 2008 en battant Lance Cade & Trevor Murdoch. Le 30 juin, ils aident John Cena dans sa rivalité face à John Bradshaw Layfield en taguant sa limousine avec les "CTC" (Cryme Tyme Cenation). Ils perdent un match face à Ted DiBiase, Jr. et Cody Rhodes à WWE Unforgiven pour les WWE World Tag Team Championship

Lors du WWE Draft 2009, ils sont envoyés à WWE SmackDown. Ils ne catcheront pratiquement pas de l'année si ce n'est un match pour les titres unifiés à Summerslam qu'ils perdront mais animeront une émission avec EVE, Word Up, dans lequel ils apprennent le vocabulaire du ghetto.

Shad Gaspard et JTG participent à la Battle Royale de WrestleMania XXVI mais perdent tous les deux. Ils perdront un match à Smackdown face à R-Truth et John Morrison. Après le match, Shad frappe JTG. Lors d'Extreme Rules, JTG bat Shad dans un Strap Match. Shad remporte la revanche à WWE Superstars. Le 14 mai 2010, il bat un catcheur local du nom de Lynky Scooper. Puis Shad est envoyé à la FCW.

Shad Gaspard est rétrogradé à la FCW. Lors du 20 juin, il perd contre Bo Rotundo. Lors du 11 juillet, il perd contre Johnny Curtis. Lors du 28 août, il participe à un Six Man Battle Royal remporté par Eli Cottonwood. Lors du 12 septembre, il perd contre Bo Rotundo. Lors du 20 octobre, il gagne avec Titus o'neil contre Eli Cottonwood & Jackson Andrews. Lors du 31 octobre, il gagne contre Roman Leakee.

Il est renvoyé de la WWE le 19 novembre 2010.

En 2011, Shad Gaspard fait ses débuts à la IGF. Lors du 6 février, il perd avec Bobby Lashley contre Atsushi Sawada et Erik Hammer.

Shad Gaspard est mort le dimanche 17 mai 2020, à l'âge de 39 ans, par noyade, à Venice Beach (USA, Los Angeles). Le 17 mai 2020, vers 16 heures, un groupe de baigneurs qui inclut Shad Gaspard et son fils se fait happer par un contre-courant à la Marina Del Rey Beach à Venice. Les sauveteurs ont sauvé le fils, mais Shad Gaspard est alors submergé par une vague. Une équipe de sauveteurs en hélicoptère et des plongeurs sont à sa recherche. Le 18 mai, au matin, les recherches sont totalement suspendues. Le 20 mai 2020, un corps retrouvé a été identifié comme celui de Shad Gaspard.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Shad Gaspard en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Shad Gaspard.

Vous savez où se trouve la tombe de Shad Gaspard ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Shad Gaspard pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Shad Gaspard, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Shad Gaspard.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Shad Chad Javier Jesus Roman Chittick Gaspard
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Catcheur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Catch, Sport, Sport de combat

Noms

  • Nom usuel : Shad Gaspard
  • Vrai nom : Shad Gaspard
  • Prénom : Shad
  • Prénom (2) : Chad
  • Prénom (3) : Javier
  • Prénom (4) : Jesus
  • Prénom (5) : Roman
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Chittick Gaspard
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 17 mai 2020
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 39 ans
  • Cause de mort : Noyade (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Shad Gaspard ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Shad Gaspard, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.67 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,67

Au Paradis !

Shad Gaspard est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Shad Gaspard au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.67 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pour son dernier choix avant de mourir...
pour son dernier choix avant de mourrir
Commentez - il y a 4 ans
 RIP Shad, pensée pour ses proches et le monde de la WWE.
RIP Shad, pensée pour ses proches et le monde de la WWE.
Commentez - il y a 4 ans
 Bon catcheur à la base, qui s'est sacrifié noblement pour sauver son fils en plus.
Bon catcheur à la base, qui s'est sacrifié noblement pour sauver son fils en plus.
Commentez - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Shad Gaspard ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Goldust Sérieux? Shad Gaspard sur ce site?
S'il n'était pas mort dans ces circonstances, alors jamais il n'y aurait eu sa "tombe" ici.
Répondre - il y a 4 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Shad Gaspard et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres catcheur américain

Portrait de Terry Funk
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2023
Américain, 79 ans

Catcheur américain, légende du catch et icône du catch hardcore, il a décroché des titres à All Japan Wrestling, la NWA, la WWF ou la ECW, compagnie qui l’aura propulsé au sommet du catch. Terry Funk a été intronisé au WWE Hall of Fame en 2009.
Portrait de Luke Harper
 

Drapeau États-unis d'amérique 1979 - 2020
Américain, 41 ans

Catcheur américain, connu pour son travail à la WWE sous le nom de Luke Harper et à AEW sous le nom de Brodie Lee.
Portrait de Bray Wyatt
 

Drapeau États-unis d'amérique 1987 - 2023
Américain, 36 ans

Catcheur américain, connu pour son travail à la WWE sous le nom de Bray Wyatt.
Portrait de Sid Eudy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1960 - 2024
Américain, 63 ans

Catcheur américain, 4 fois le titre de champion du monde (2 fois avec la WWF et 2 avec la WCW).
Portrait de Big John Studd
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 1995
Américain, 47 ans

Catcheur américain devenu une légende du catch, il mesurait 2,09 m et pesait au meilleur de sa forme près de 195 kg. Ses 2 finish favoris étaient le Big Hug (prise du dos et du torse consistant à ceinturer le corps de l'adversaire avec les bras à partir du dos) et le Heart Punch (un coup de poing pouvant arrêter le coeur de son adversaire).
Portrait de Scott Hall
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2022
Américain, 63 ans

Catcheur américain, connu sous le nom de "Razor Ramon" sur le ring, il est entré à 2 reprises au Hall of Fame de la WWE.

Autres points communs avec Shad Gaspard