Francais, né le 4 août 1969 et mort le 21 janvier 2020
Enterré (où exactement ?).
Cela fera 5 ans que Sébastien Demorand est mort le mardi 21 janvier 2025. Plus que 3 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Sébastien Demorand, né le 4 août 1969 à Salisbury (Rhodésie) et mort le 21 janvier 2020 à Villejuif, est un journaliste et critique gastronomique français. Il fut un ancien juré de l’émission de TV « Masterchef » (de 2010 à 2013), puis chroniqueur à la radio sur RTL (à partir de 2013) et au magazine papier L'Optimum.
Fils du diplomate Jacques Demorand, qui fut en poste, notamment, aux États-Unis, en Belgique, au Maroc et au Japon, et de Jacqueline Bouaniche, Sébastien Demorand est le frère du journaliste et animateur de radio Nicolas Demorand et de la sculptrice Catherine Demorand.
Après des études à l'université Paris I, il décroche une maîtrise de science politique, et passe deux ans au centre de formation des journalistes de Paris.
Sébastien Demorand intègre Europe 1, puis le guide gastronomique Gault et Millau. Indépendant dès lors, il collabore notamment au magazines Zurban, Régal ou au guide Fooding.
En 2004, il crée le terme de « bistronomie » lors d’une réunion du jury du Fooding 2004.
De 2010 à 2013, Sébastien Demorand participe à l'émission MasterChef sur TF1 comme membre du jury, seul critique gastronomique aux côtés des trois chefs Frédéric Anton, Yves Camdeborde (saisons 1 à 4) et Amandine Chaignot (saison 4 en 2013). Il est affectueusement surnommé Assurancetourix. Les Inrockuptibles disent de lui qu'« il a un rôle un peu décalé, voire celui du méchant ».
En 2011, il est l'invité d'honneur de l'épisode 18 de la saison 2 de Masterchef US, afin de donner son avis sur les plats des quatre derniers participants.
Sébastien Demorand est à partir de 2013 chroniqueur à la radio sur RTL et au magazine L'Optimum.
En 2016, Sébastien Demorand monte un projet d'une « cave-cantine-épicerie » avec Cyrille Rossetto, porté par une campagne de crowdfunding qui réunit 104 actionnaires en neuf mois. Le Bel Ordinaire ouvre le 14 mars 2017 au 54 rue de Paradis à Paris. La cuisine est dirigée par le chef Nicolas Fabre.
Sébastien Demorand est mort le mardi 21 janvier 2020, à l'âge de 50 ans, d'un cancer, à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (France, commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France).
Aidez-nous à localiser la tombe de Sébastien Demorand en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sébastien Demorand.
Nous n'avons pas de citations de Sébastien Demorand pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Sébastien Demorand, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Sébastien Demorand.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sébastien Demorand, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousSébastien Demorand est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sébastien Demorand au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Sébastien Demorand ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Sébastien Demorand et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
tres belle personne qui a illuminée le monde de la cuisine.