Chinois, né le 8 décembre 1955 et mort le 29 décembre 2018
Enterré (où exactement ?).
Cela fera 6 ans que Ringo Lam est mort le dimanche 29 décembre 2024. Plus que 26 jours...
Ringo Lam aurait fêté ses 69 ans le dimanche 8 décembre 2024. Plus que 5 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Ringo Lam, de son vrai nom Lam Ling-Tung (8 décembre 1955 - 29 décembre 2018), est un réalisateur, producteur et scénariste hongkongais. Spécialiste de films d’action, il est connu pour avoir réalisé les films City on Fire (1987), Prison on Fire (1987), School on Fire (1989), Full Contact (1993), Full Alert (1997), The Victim (1999). Il a notamment inspiré Quentin Tarantino avec « City on Fire » (1987).
Il fréquente d'abord une école de comédien avant de réaliser qu'il préfère réaliser des films plutôt que de jouer dedans et part étudier le cinéma au Canada à Toronto. De retour à Hong Kong en 1983, il commence à réaliser plusieurs comédies. Le succès commercial de Mad Mission 4 lui permet de produire son propre scénario, City on Fire, qui sort en 1987. Ce film lui vaut son premier Hong Kong Film Award et est cité à de nombreuses reprises par Quentin Tarantino comme inspiration de son premier film, Reservoir Dogs. Ringo Lam enchaîne après City on Fire d'autres films similaires qui ont en commun une vision sombre de la société hongkongaise. L'acteur Chow Yun-fat apparaît dans beaucoup d'entre eux. En 1996, il fait ses débuts à Hollywood avec Risque maximum avec Jean-Claude Van Damme. Il poursuit sa carrière à Hong Kong tout en réalisant deux autres films avec Van Damme. En 2007, il participe au film Triangle avec les réalisateurs hongkongais Tsui Hark et Johnnie To et réalise la deuxième partie.
Né à Hong Kong, Ringo Lam a fait ses études de cinéma à l'université York de Toronto. Il est célèbre pour ses polars ultraviolents et ses films d'action aux ambiances de thrillers.
Après quatre films mineurs, il débute en 1987 la série des On Fire avec City on Fire mettant en scène Chow Yun-fat et Danny Lee. Dans ce film, Ringo Lam décrit le monde du crime de façon réaliste et sans glorification, à l'inverse de film comme Le Syndicat du crime. Quentin Tarantino, qui aime beaucoup ce film, s'en est inspiré pour réaliser son premier film Reservoir Dogs. Certaines critiques ont fait remarquer qu'il y avait des scènes d'action qui avaient été reproduites à l'identique.
Il poursuit sa série décrivant la société hongkongaise avec Prison on Fire, School on Fire et Prison on Fire II. En 1993, il tourne Full Contact avec Chow Yun-fat, Simon Yam et Anthony Wong, qui reste dans l'histoire du cinéma de Hong Kong comme un sommet du polar destroy et vulgaire.
En 1993, il réalise son premier film en costume avec Le Temple du lotus rouge qui raconte l'histoire du héros mythique chinois Fong Sai-yuk combattant les membres d'une secte.
Il réalise ensuite deux films majeurs avec Lau Ching-wan : un polar, Full Alert, et un thriller, The Victim.
Il collabore avec Jean-Claude Van Damme sur trois films : Risque maximum (1996), Replicant (2001) et In Hell (2003).
En 2007, il réalise la deuxième partie du film Triangle.
Ringo Lam est mort le samedi 29 décembre 2018 à l'âge de 63 ans à Hong-Kong (Chine).
Aidez-nous à localiser la tombe de Ringo Lam en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Ringo Lam.
Nous n'avons pas de citations de Ringo Lam pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Ringo Lam, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Ringo Lam.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ringo Lam, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousRingo Lam est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Ringo Lam au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Ringo Lam ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Ringo Lam et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Ses films ont bercés mes premières découvertes de films Honk-Kongais grâce à HK Vidéo.