Peter Mayle

 
Peter Mayle
1939 - 2018
 

Romancier anglais connu pour son roman autobiographique « Une année en Provence » (1989).

Nationalité anglaise Anglais, né le 14 juin 1939 et mort le 18 janvier 2018

78 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 78 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Peter Mayle ?


Contribuez !

Biographie

Peter Mayle, né le 14 juin 1939 à Brighton en Angleterre et mort le 18 janvier 2018 à Vaugines, dans le sud de la France, est un écrivain britannique. Il est connu pour son roman autobiographique « Une année en Provence » (1989).

Peter Mayle était cadre dans l’univers publicitaire à New York et Londres avant de s’installer en Provence. C’est dans cette région qu’il commence à rédiger une série de livres sur son expérience avec les habitants de sa nouvelle région d’adoption, dont le premier fut Une année en Provence. Traduits en plus de 17 langues et publiés par NiL Éditions, ses ouvrages sont de vrais best-sellers.

Peter Mayle est le plus méridional des Anglais. Dans son ouvrage, Un Bon Cru, il s’attaque avec malice à la fierté inconditionnelle que les Français portent à leurs cépages. Son personnage, Max Skinner s’aperçoit que son vignoble, en Provence, mérite les services d’un véritable œnologue. Toutefois, il doit combattre contre cet escroc qui revend sous une fausse appellation un vin à prix exorbitant.

Peter Mayle est mort le jeudi 18 janvier 2018 à l'âge de 78 ans d'une maladie, dans un hôpital près de sa résidence dans le sud de la France.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Peter Mayle en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Peter Mayle.

Vous savez où se trouve la tombe de Peter Mayle ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Peter Mayle pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Peter Mayle, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Peter Mayle.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Peter Mayle
  • Nom complet : --
  • Prénom : Peter
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Mayle
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 14 juin 1939
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 78 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Peter Mayle ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Peter Mayle, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Peter Mayle ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Peter Mayle et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres romancier anglais

Portrait de Lewis Carroll
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1832 - 1898
Anglais, 65 ans

Romancier anglais connu pour son roman « Les Aventures d'Alice au pays des merveilles » (1865). Il était également photographe et mathématicien.
Portrait de Charles Dickens
 

Drapeau Royaume-uni 1812 - 1870
Anglais, 58 ans

Le plus grand romancier de l'époque victorienne, devenu immensément célèbre dès ses premiers écrits et dont les oeuvres les plus populaires sont Oliver Twist (1837-1839), Un chant de Noël (1843), David Copperfield (1849-1850) ou Les Grandes Espérances (1860-1861). Infatigable défenseur du droit des enfants, de l'éducation pour tous, de la condition féminine et de nombreuses autres causes (dont celle des prostituées), il était apprécié pour son humour, sa satire des moeurs et des caractères et son réalisme. Traduit en de nombreuses langues, son oeuvre a connu de nombreuses adaptations au théâtre, au cinéma, au music-hall, à la radio et à la télévision.
Portrait de Nicholas Evans
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2022
Anglais, 72 ans

Romancier britannique, auteur du roman « L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » (1995).
Portrait de Christopher Tolkien
 

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Écrivain britannique naturalisé français, 3e fils de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien et son exécuteur littéraire. Il a notamment publié tous les textes postérieurs au « Hobbit » et au « Seigneur des Anneaux », en déchiffrant les manuscrits laissés par son père, dont le « Silmarillion » (1977), une saga à l'intérieur de laquelle s'inscrivent les histoires du « Seigneur des anneaux », des « Enfants de Hurin » et « L'Histoire de la Terre du Milieu ».
Portrait de Martin Amis
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1949 - 2023
Anglais, 73 ans

Romancier britannique, connu pour ses romans « Money » (1984) et « London Fields » (1989), il est l'un des 50 plus grands écrivains britanniques depuis 1945 (selon The Times en 2008). Son travail se focalise sur les excès de la société occidentale capitaliste, dont il perçoit et satirise l’absurdité par le grotesque et la caricature.
Portrait de Brian Aldiss
 

Drapeau Royaume-uni 1925 - 2017
Anglais, 92 ans

Écrivain britannique de science-fiction, légende et pionnier de la science-fiction, il publia environ 100 livres, 40 romans (dont plusieurs romans dystopiques majeurs) et également 40 recueils de nouvelles (soit 300 nouvelles) : « Croisière sans escale » (1958), « Le Monde vert » (1961), « Helliconia » (1982-1985). Il a influencé de nombreux cinéastes et scénaristes dont Stanley Kubrick et Steven Spielberg, ce dernier adapta une de ses nouvelles sous le titre « Intelligence artificielle » (IA, 2001).

Autres points communs avec Peter Mayle