Acteur britannique, considéré comme une vraie « gueule » de cinéma, pommettes saillantes et joues creuses, il est connu pour ses rôles dans les films : « Le Dernier des Mohicans » (1992), « Alien 3 » (1992), « Au nom du père » (1993), « Usual Suspects » (1995), « Roméo + Juliette » (1996), « Les Virtuoses » (1997), « Le Monde perdu : Jurassic Park » (1997), « The Town » (2010) ou « Inception » (2010).
Enterré (où exactement ?).
Pete Postlethwaite aurait fêté ses 79 ans le vendredi 7 février 2025. Plus que 20 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Peter « Pete » William Postlethwaite, né le 16 février 1946 à Warrington et mort le 2 janvier 2011 dans le Shropshire, est un acteur britannique. Considéré comme une vraie « gueule » de cinéma, pommettes saillantes et joues creuses, il est connu pour ses rôles dans les films : « Le Dernier des Mohicans » (1992), « Alien 3 » (1992), « Au nom du père » (1993), « Usual Suspects » (1995), « Roméo + Juliette » (1996), « Les Virtuoses » (1997), « Le Monde perdu : Jurassic Park » (1997), « The Town » (2010) ou « Inception » (2010).
De son vrai nom Peter William Postlethwaite, il est né le 16 février 1946 à Warrington, comté du Cheshire, en Angleterre. Le quatrième et plus jeune enfant de William et Mary Postlethwaite, il s'intéressa dès l'école au théâtre. Cependant, son père agriculteur souhaitait qu'il ait une situation plus sûre. Peter opta donc pour un poste de professeur d'art dramatique.
À 24 ans, il décida de vivre pleinement sa passion et d'en faire son activité principale. Il passa par plusieurs compagnies théâtrales du nord de l'Angleterre avant de rejoindre la Royal Shakespeare Company.
Il commença sa carrière cinématographique par des apparitions dans des séries télévisées. C'est grâce à ces rôles qu'il commence à se faire connaître, notamment aux États-Unis.
Son premier succès est dans Distant Voices, Still Lives de Terence Davies en 1988. Les années suivantes, il alterne encore entre cinéma et télévision.
C'est en 1992 que sa carrière prend un tournant. Il participe aux films Alien³ et Le Dernier des Mohicans.
En 1993, il tient un rôle majeur dans Au nom du père de l'Irlandais Jim Sheridan. Pour ce rôle, Pete Postlethwaite fut nommé pour l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1993.
Pete est aussi bien connu pour le rôle du mystérieux avocat Kobayashi, dans le film Usual Suspects (1995). Son interprétation magistrale de Danny Ormondroyd dans Les Virtuoses (1997) fut également saluée.
En 2004, Pete Postlethwaite fut promu officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE).
Marié et père de deux enfants, il vivait en Angleterre jusqu'à sa mort.
Pete Postlethwaite est mort le jeudi 2 janvier 20112, à l'âge de 64 ans, d'un cancer du pancréas, à Shrewsbury (Angleterre, dans le Shropshire).
Aidez-nous à localiser la tombe de Pete Postlethwaite en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pete Postlethwaite.
Nous n'avons pas de citations de Pete Postlethwaite pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Pete Postlethwaite, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Pete Postlethwaite.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pete Postlethwaite, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousPete Postlethwaite est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pete Postlethwaite au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Pete Postlethwaite ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Pete Postlethwaite et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Un physique incroyable pour un tres bon acteur et un film "usual suspect"
et une phrase "je suis maître Kobayashi" me reviennent en memoire
Que de souvenirs.....