Francais, né le 27 septembre 1940 et mort le 6 avril 2018
Enterré (où exactement ?).
Patrick Font, né le 27 septembre 1940 au Vésinet et mort le 6 avril 2018 à Chambéry, est un humoriste et chansonnier français. Sa carrière, interrompue par une condamnation pour pédophilie dans les années 1990, a notamment été marquée par le duo qu'il formait avec Philippe Val.
Patrick Font est instituteur de 1961 à 1968, avant de se tourner vers une carrière dans le spectacle.
Il s'est notamment illustré en compagnie de Philippe Val dans le duo Font et Val des années 1970 à 1995. Il a également écrit des textes de chansons pour d'autres artistes comme Thierry Le Luron ou, plus tard, Christophe Alévêque.
En 1992, il devient chroniqueur à Charlie Hebdo, dont Val est le rédacteur en chef. Il a aussi été chroniqueur, entre autres, dans l'émission Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter.
Il a été marié quelques années à Minou Drouet.
Patrick Font a fondé en Haute-Savoie Marie Pantalon, une école de spectacles.
En 1996, Patrick Font est accusé d’attouchements sur mineurs dans un cadre institutionnel, commis sur des jeunes filles élèves dans son établissement « ouvert à la rentrée 1994, une école parallèle ». Poursuivi par les familles de douze enfants, onze filles et un garçon, « le 25 juillet [1996], [il] est incarcéré à la prison d'Aiton (Savoie) pour atteintes sexuelles sur enfants de moins de 15 ans. » Il reconnaît la plupart des attouchements avec les adolescentes et les rapports sexuels avec les filles âgées de plus de quinze ans, déclarant à l'audience : « Je me suis trouvé de plus en plus en contact avec les jeunes filles. Je me suis laissé emporter par le torrent. » Les psychiatres le décrivent comme un « pédophile type, obnubilé par les enfants ». Il est condamné en mars 1998 à six ans de prison pour « attouchements sur mineurs ». Libéré au bout de quatre ans, il remonte ensuite sur scène, poussé par des amis chansonniers.
En décembre 2005, Patrick Font et le compositeur Denis Zavarise fondent Les Auteurs Réunis, association regroupant ses compagnons de scène dont Jean-Patrick Douillon, Martial et Anthony, Christophe Sibille, Éric MIE, Ze Fred, ainsi que ses différents interprètes comme le comédien Daniel Gros, la chanteuse Évelyne Gallet, ou encore l'imitateur Jean-Michel Mattei. Les Auteurs Réunis sont à l'origine de l'hebdomadaire satirique Le Coq des Bruyères et de l'émission radiophonique Le Bar des vieux cons.
Dès janvier 2007, en compagnie de Thierry Rocher, il est l'un des comiques permanents du théâtre des Deux Ânes à Paris.
Patrick Font est mort le vendredi 6 avril 2018 à l'âge de 77 ans à Chambéry (France) des suites d'une longue maladie du foie.
Aidez-nous à localiser la tombe de Patrick Font en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Patrick Font.
Les meilleures citations de Patrick Font.
Il faut maintenir l'enseignement confessionnel pour que vive l'anticléricalisme.
Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Patrick Font. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Patrick Font, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.
Soyez le premier à poser une question sur Patrick Font.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Font, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousVous avez des questions sur Patrick Font ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Font et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
1916 - 1993
Monégasque, 76 ans
Je n'ai jamais jugé la personne, mais j'ai toujours adoré l'artiste.Votre présentation de Patrick est trop partiale. J'espère que vous aurez la même façon de faire quand il s'agira de commenter la vie de nombreux ecclésiastiques.
Pour avoir fait partie de l école Marie Pantalon et de la CIE du chalet, pour l avoir accompagnée dans les meilleurs moments et dans les autres, pour avoir été proche de lui jusqu'au bout, je pense être bien placé pour lui donner toutes ses étoiles et même plus... Feiche !
C'est un grand comique , sa célébrité avec Le Luron , avec Ruquier , son talent de chanteur et de chansonnier qu'il a poursuivi après sa sortie de prison méritent un coup de chapeau. La justice est passé , la mort est là , il ne mérite pas l’opprobre !