Montserrat Caballé est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Montserrat Caballé au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 24 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Positives (24)
Une voix d'une grande limpidité et aux pianissimo remarquables. Elle était dans la vie une anti Diva par excellence mais dans nos coeurs, elle restera la dernière grande Diva.
Elle était sans doute l'une des chanteuses lyriques les plus célèbres dans le monde. On disait "La Superba" et on aurait pu dire "La Caballé" comme on disait "La Callas".
N'a pas eu peur de s'aventurer loin des scènes et des codes de l'opéra. Elle a su toucher ainsi un public populaire.
Extraordinaire voix, extraordinaire soprano. Interprète hors norme de Bellini.
Des voix pareilles il n'y en a qu'une par siècle et vous aurez marqué le vôtre Madame comme La Callas a marqué le sien. LA SUPERBE est mérité amplement.
LA SUPERBA !!! Un nom qui veut tout dire ! Sublime voix, merveilleuse femme dotée d'une humilité et d'une simplicité hors norme pour une telle ETOILE de l'opéra.
Grande dame de l'opéra, légende et voix unique.
Pourfendeuse de répertoire, icône indépassable du belcanto, une carrière hors normes de presque soixante ans. Elle est entrée au Panthéon des divas du XXème siècle.
Une des plus sublimes voix de ce siècle. Merveilleuse interprète et femme humble qui se souvenait de ses racines. Une voix et un sourire que nous n'oublierons pas.
Inoubliable vous resterez Madame, Inégalable vous resterez Madame. Votre voix nous enchantera encore longtemps. MERCI pour votre talent, votre modestie, votre humour et votre sourire.
Une "grande dame de l'opéra, légende de la culture universelle, meilleure parmi les meilleurs, capable d'ouvrir de nouveaux espaces de création avec les plus grands. Merveilleuse Montserrat !
Une grande dame de l'opéra, une légende, une artiste unique, sa voix restera une des plus belles de ce siècle.
La superba ! Unique et inoubliable voix. Elle restera une des plus belles voix de ce siècle.
Elle avait une technique hors-norme, une beauté de voix (son Stradivarius à elle) qui était exceptionnelle. "La Superbe", en raison de sa technique vocale, ses pianissimi, son chant d'une voix douce, qui possédait d'incroyables nuances mais aussi une puissance vocale exceptionnelle. Elle possédait un grave typiquement espagnol, un medium velouté et un aigu brillant.
Elle était l’une des grandes voix du XXe siècle, interprète hors norme de Bellini, Elle symbolisait la cantatrice dans toute sa splendeur, ses rondeurs, ses excès, sa « superbe », puisque tel était son surnom. Le très grand public la connaissait grâce à son duo avec la chanteur de Queen, Freddie Mercury. Leur chanson, Barcelona, hommage à sa ville natale enregistré en 1987 avait d’ailleurs servi d’hymne aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Tous deux s’y livraient à leur exercice préféré : les envolées lyriques, le don total.
« La superbe », est l’une des plus grandes voix de l’opéra. Cette grande interprète catalane s’est imposée sur les plus prestigieuses scènes du monde comme une reine incontestée du bel canto. Bravo et merci SUPERBA !
Parce qu'elle a su conjuguer une voix des plus pures avec une qualité rare d'interprétation, quelque soit le répertoire. De Bellini à F.Mercury.
Sa notoriété à la fin de sa carrière repose notamment sur ses collaborations avec des artistes non lyriques. En effet, Freddie Mercury de Queen, un grand admirateur, lui propose d’enregistrer un duo. Le résultat, Barcelona, sorti en 1987, est un grand succès, qui donne lieu à un album complet de duos en 1988. Leur performance dans la ville éponyme en 1988 est d’ailleurs la dernière apparition en concert de Freddie Mercury, dont la santé se dégrade rapidement. En 1992, la chanson devient l’hymne olympique pendant les Jeux Olympiques de Barcelone, mais Caballé refuse de la chanter seule, Mercury étant décédé du SIDA l’année précédente. Ils sont réunis à présent et peuvent enchanter les anges.
Il nous reste de Montserrag les souvenirs d'une voix incomparable et celui, non moins ému, d'un album magnifique avec Freddie Mercury, qu'elle a rejoint parmi les étoiles. .. Ces deux étoiles brilleront encore bien longtemps dans nos coeurs.
La cantatrice espagnole se suffisait de sa voix, au souffle extraordinaire, raffiné à l’extrême, pour s’imposer en marathonienne du lyrique.
On ne peut dresser un portrait fidèle de Montserrat Caballé sans évoquer sa personnalité si attachante. Car celle qui est entrée dans la célébrité par ses pianissimi détimbrés y est entrée presqu’autant par ses fous-rires, et son sens de l’humour et sa générosité à toute épreuve. MERCI MADAME !
Au-delà de son art, immense, Montserrat Caballé était sans doute, à ce niveau de célébrité, la seule parmi ses semblables à ne pas se prendre totalement au sérieux. Peut-être était-ce là son secret : n’avoir jamais cherché à s’élever au-dessus de sa condition, celle de l’artisan, pétri d’humilité, dédié au service d’un art qui le domine. Pour cette raison, chère Montserrat, on ne vous admire pas : on vous aime, à jamais.
Voix incomparable. La diva éternelle de l'Espagne LA SUPERBA !!! Descansa en paz Señora !
elle mérite largement le paradis ,elle fait partie des plus grandes cantatrices, comme Maria Callas entre autres. Pierre G
Négatives (0)