Mikao Usui

 
Mikao Usui
1865 - 1926
 

Médecin japonais, fondateur de la méthode de soins reiki, iIl a formé 17 maîtres enseignants (dont Chujiro Hayashi et Toshiro Eguchi qui vont grandement aider à la diffusion du reiki de par le monde).

Nationalité japonaise Japonais, né le 15 août 1865 et mort le 9 mars 1926

60 ans Mort à l'âge de 60 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Mikao Usui ?


Contribuez !

Biographie

Usui Mikao, né le 15 août 1865 et mort le 9 mars 1926, est le fondateur de la méthode de soins reiki. Il a formé 17 maîtres enseignants, dont Chujiro Hayashi et Toshiro Eguchi qui vont grandement aider à la diffusion du reiki de par le monde.

Dans sa jeunesse, il étudie le qi gong au temple bouddhiste de Tendaï sur le mont Kurama, au nord de Kyoto.

Vers 1894, ses recherches l'amènent à rencontrer un prêtre bouddhiste, Watanabe Kioshi Itami, qui lui apporte des éclaircissements, à la suite de quoi il se convertit du Tendaï au Shingon.

Il se rend plusieurs fois en Chine et dans quelques pays occidentaux, ce qui lui permet d'élargir ses connaissances et son expérience. Il aurait suivi des études en médecine et en psychologie mais ses capacités de guérisseur lui auraient été révélées au cours d'une « expérience transcendantale de mort imminente ».

Il change souvent de profession : homme d'affaires, journaliste, employé de bureau et grâce à sa formation aux arts martiaux, il devient garde du corps de Shinpei Goto, alors maire de Tokyo. En 1914 ses affaires périclitent, il décide de devenir moine bouddhiste. En 1922, à la suite d'une retraite de 21 jours sur le mont Kurama-yama (pratique que l'on nomme Shyu-Gyo), il reçoit l'enseignement des bases du Reiki dans une vision spirituelle mediumnique.

Il s'installe à Tokyo pour soigner et créer un centre de guérison Reiki, puis un autre à Harajuku, il développe son enseignement en 6 degrés. En 1923, alors qu'un puissant tremblement de terre suivi d'une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et son équipe travaillent à soigner les rescapés, ce qui lui vaut de se faire remettre par l'Empereur Kun San, la plus haute récompense japonaise.

L'ouverture d'un grand centre à Tokyo et les voyages de Mikao Usui contribuent à populariser le reiki au Japon. Il souhaite que le reiki soit accessible à tous et non contrôlé par un groupe.

Usui Mikaho épouse Sadako Suzuki et ils ont deux enfants : un fils, Fuji et une fille, Tushiko.

Usui Mikao est mort le mardi 9 mars 1926, à l'âge de 60 ans, des suites d'une attaque cérébrale. Il est enterré au temple de Saihoji dans le quartier de Suginami-Ku, à Tokyo, après avoir formé 17 maîtres enseignants, dont Chujiro Hayashi et Toshiro Eguchi qui vont grandement aider à la diffusion du reiki de par le monde. Usui est inhumé dans le cimetière du temple Saihoji, proche de Tokyo, et en février 1927, ses élèves lui érigent une stèle lui rendant hommage et immortalisant son passage en ce monde.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Mikao Usui en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mikao Usui.

Vous savez où se trouve la tombe de Mikao Usui ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Mikao Usui pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Mikao Usui, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Mikao Usui.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Japonaise Drapeau japonais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Mikao Usui
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : --
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 60 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Mikao Usui ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mikao Usui, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Mikao Usui ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Mikao Usui et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres médecin (hommes) japonais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres médecin (hommes) japonais ? Proposez-nous ici.