Journaliste canadien, spécialisé dans les affaires criminelles, il est devenu une vedette médiatique lorsqu'il a été victime d'une tentative de meurtre en pleine rue de Montréal en 2000. Auteur de nombreuses révélations fracassantes pendant sa carrière, il était devenu un symbole de la liberté de la presse en refusant de se taire après cette tentative d’assassinat.
Canadien, né le 27 juin 1944 et mort le 1er novembre 2020
Enterré (où exactement ?).
Michel Auger, né le 27 juin 1944 à Shawinigan, au Québec, et mort le 1er novembre 2020 à Montréal, est un ancien journaliste québécois spécialisé dans les affaires criminelles. Il est devenu une vedette médiatique lorsqu'il a été victime d'une tentative de meurtre en pleine rue de Montréal le 13 septembre 2000. Auteur de nombreuses révélations fracassantes pendant sa carrière, il était devenu un symbole de la liberté de la presse en refusant de se taire après cette tentative d’assassinat.
Il a débuté au quotidien de Trois-Rivières Le Nouvelliste en 1964, puis a continué à Métro-Express et à la station de radio CKVL. Lorsqu'il s'établit à Montréal, il travaille pour le journal Montréal-Matin.
De 1968 à 1979, il est journaliste à La Presse. Il est ensuite réalisateur délégué de l'émission télévisée d'information publique The Fifth Estate pour CBC de 1979 à 1984.
À partir de 1984, il est journaliste au Journal de Montréal, suivant l'actualité du monde criminel, Hells Angels et mafia en tête.
Le 13 septembre 2000, il subit de jour une tentative de meurtre en pleine rue de Montréal. Malgré les six balles reçues, il survit et devient une sorte de symbole dans la lutte contre le crime organisé, tout comme un défendeur de la liberté d’expression.
Il est récipiendaire du Prix de la libre expression décerné en 2000 par l'Union internationale de la presse francophone (UPF) pour avoir, « dans un environnement difficile, maintenu son indépendance malgré les atteintes à sa personne ».
Au Canada comme à l’étranger, il est considéré comme l’un des meilleurs journalistes en ce qui concerne les criminels du Canada.
Michel Auger est mort le dimanche 1er novembre 2020, à l'âge de 76 ans, d'une pancréatite aiguë, à l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (Canada).
Aidez-nous à localiser la tombe de Michel Auger en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michel Auger.
Nous n'avons pas de citations de Michel Auger pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Michel Auger, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Michel Auger.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michel Auger, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMichel Auger est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michel Auger au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Michel Auger ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Michel Auger et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Pour avoir survécu en l’an 2000 a ses agressions, il mérite le Paradis !!! RIP M. Auger.