Coureur cycliste belge mort brusquement d'un arrêt cardio-respiratoire alors qu'il disputait le Paris-Roubaix pour la première fois de sa carrière. Il était passé professionnel en 2014, alors qu'il n'avait même pas 20 ans, dans l'équipe Véranda's Willems - Crelan. A son palmarès, il comptait seulement un succès d'étape, en avril 2016, au Tour du Loir-et-Cher, une épreuve de catégorie inférieure.
Belge, né le 24 juillet 1994 et mort le 8 avril 2018
Enterré (où exactement ?).
Michael Goolaerts, né le 24 juillet 1994 à Lierre et mort le 8 avril 2018 à Lille, était un coureur cycliste belge mort d'un arrêt cardio-respiratoire alors qu'il disputait le Paris-Roubaix pour la première fois de sa carrière. Il était passé professionnel en 2014, alors qu'il n'avait même pas 20 ans, dans l'équipe Véranda's Willems - Crelan. A son palmarès, il comptait seulement un succès d'étape, en avril 2016, au Tour du Loir-et-Cher, une épreuve de catégorie inférieure.
Membre du Balen Bicycle Club, Michael Goolaerts remporte le championnat de la province sur route en catégorie cadet en 2010, et en contre-la-montre en catégorie junior en 2011. En 2012, il est champion de Belgique de poursuite par équipes et de vitesse par équipes juniors.
En 2013, il est membre de l'équipe Ovyta-Eijssen-Acrog et stagiaire dans l'équipe continentale Verandas Willems en fin de saison. Il intègre cette équipe en 2014. Il est ensuite engagé par Lotto-Soudal U23, équipe formatrice liée à l'équipe World Tour Lotto-Soudal. Il y passe deux saisons et est stagiaire de l'équipe professionnelle en fin de saison 2016.
Il passe finalement professionnel dans l'équipe Verandas Willems-Crelan en 2017. Il connaît une première année qu'il juge « catastrophique » : « j'éprouvais des difficultés pour me placer. Quand cela devenait dangereux, je préférais me retirer. » En 2018, il est désigné « poisson-pilote » du sprinteur de l'équipe, Aidis Kruopis. Au mois de mars, il termine neuvième de la course belge À travers la Flandre-Occidentale-Johan Museeuw Classique remportée par le Français Rémi Cavagna.
Alors qu'il participe en 2018 à Paris-Roubaix, il est retrouvé inconscient vers 14 heures au niveau du secteur de Briastre après une chute et en arrêt cardio-respiratoire. Réanimé par le SMUR, il est héliporté vers le CHRU de Lille dans un état grave.
Michael Goolaerts est mort le 8 avril 2018 à 22h40 à l'âge de 23 ans d'un arrêt cardio-respiratoire à Lille (France).
Aidez-nous à localiser la tombe de Michael Goolaerts en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michael Goolaerts.
Nous n'avons pas de citations de Michael Goolaerts pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Michael Goolaerts, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Michael Goolaerts.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michael Goolaerts, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMichael Goolaerts est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michael Goolaerts au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Michael Goolaerts ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Michael Goolaerts et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
parceque trop jeune pour mourir il avait une grande carriere a venir
Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
par les membres de JeSuisMort.
Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Quelle tristesse de mourir si jeune, en plein effort, sur le Paris-Roubaix.