Américaine, née le 24 décembre 1927 et morte le 31 janvier 2020
Enterrée (où exactement ?).
Mary Higgins Clark, née le 24 décembre 1927 à New York, et morte le 31 janvier 2020 à Naples, en Floride, est une écrivaine américaine ; elle s'est spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense. Mary Higgins Clark a écrit 38 romans à suspense, 4 recueils de nouvelles, 1 roman historique, et également 2 livres pour enfants. Parmi ses romans connus : « L'Affaire Cendrillon » (2014), « Le Piège de la Belle au bois dormant » (2016) ou « La Reine du bal » (2003). De son mariage avec Warren Clark, elle a eu une fille, Carol, elle-même écrivain et également actrice sous le nom de Carol Higgins Clark, tandis que sa belle-fille Mary Jane Clark est elle aussi auteur de romans policiers et de comédies romantiques.
De son mariage avec Warren Clark, elle a eu une fille, Carol, elle-même écrivain sous le nom de Carol Higgins Clark, tandis que sa belle-fille Mary Jane Clark est elle aussi auteur de romans policiers.
Mary Higgins Clark est née aux États-Unis le 24 décembre 1929 dans une famille d'immigrants irlandais. Son père meurt d'une attaque quand elle n'a que 10 ans. Sa mère peine alors à l'élever, elle et ses deux frères. Malgré de brillantes études elle s'inscrit rapidement à un cours de secrétariat pour aider sa famille. Elle travaille trois ans dans une agence de publicité et un an comme hôtesse de l'air. À 15 ans, Mary Higgins Clark entre à l'Université Fordham, dont elle ressort cinq ans plus tard avec un diplôme de philosophie.
À 20 ans, elle épouse Warren Clark qui meurt d'une crise cardiaque en 1964, la laissant seule avec cinq enfants. Elle écrit alors des scripts pour la radio et son premier livre, une biographie de George Washington, qui n'a aucun succès. Elle décide alors d'essayer un autre genre, le suspense. Son premier roman, La Maison du guet, devient tout de suite un best-seller. Le succès accompagnera tous ses livres par la suite.
En 1977, elle se fait découvrir par la France avec La Nuit du renard qui obtient le Grand prix de littérature policière. Les Éditions Albin Michel inaugure avec elle la collection Spécial Suspense qui compte aujourd'hui 22 de ses 26 romans.
En 1986, elle préside l'International Crime Congress, à New York, et en 1987, le Mystery Writers of America
En 1996, elle se marie avec John J. Conheeney. Ils habitent aujourd'hui à Saddle River dans le New Jersey. En 1998, elle reçoit le prix du Festival du cinéma américain de Deauville. En France, elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires en édition d'origine. En 1999, un sondage paru dans Le Monde la donnait en deuxième position des auteurs les plus lus par les jeunes de 12 à 30 ans.
Mary Higgins Clark apparaît brièvement dans le téléfilm Un jour de chance de Penelope Buitenhuis, adaptation de son roman du même nom, et joue le rôle de la grand-mère d'une amie de Nora qu'elle rencontre dans la rue (aux environs de la 35e minute).
Mary Higgins Clark est morte le 31 janvier 2020, à l'âge de 92 ans, à Naples (USA, en Floride).
Aidez-nous à localiser la tombe de Mary Higgins Clark en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mary Higgins Clark.
Les meilleures citations de Mary Higgins Clark.
On dort mieux quand on essaie pas de cacher quelque chose.
Quand vous ne voulez pas répondre, posez une question.
Tout ce qui peut être dit à 8 heures peut attendre 9 heures.
Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Mary Higgins Clark. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Mary Higgins Clark, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.
Soyez le premier à poser une question sur Mary Higgins Clark.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mary Higgins Clark, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMary Higgins Clark est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mary Higgins Clark au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Mary Higgins Clark ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Mary Higgins Clark et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
La "reine du suspense", une des plus grandes écrivaines de thriller et de romans policiers de l'Histoire, aux côtés des cadors du genre qu'étaient Agatha Christie et Arthur Conan Doyle...
j'appréciais beaucoup cet écrivain pour ses intrigues à l'ambiance si particulière et son exceptionnel talent