Marwan Berreni

 
Marwan Berreni
1988 - 2023
 

Acteur français, connu pour son rôle d'Abdel Fedala dans la série « Plus belle la vie » et celui de Karim dans la série « Tranches de vie » sur Disney Channel.

Nationalité française Francais, né le 4 décembre 1988 et mort le 12 octobre 2023

34 ans Mort à l'âge de 34 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Marwan Berreni ?


Contribuez !

Biographie

Marwan Berreni, né le 4 décembre 1988 à Paris et retrouvé mort le 12 octobre 2023 est un acteur français. Il est surtout connu pour son personnage d'Abdel Fedala qu'il interprète d'avril 2009 à octobre 2022 dans le feuilleton Plus belle la vie diffusé sur France 3. De 2007 à 2009, il a tenu l'un des rôles principaux de la série pour la jeunesse Tranches de vie sur Disney Channel. Il a joué dans trois téléfilms de la collection Les Mystères de... sur France 3 et est notamment apparu dans des épisodes de Commissaire Magellan sur la même chaîne, Joséphine, ange gardien, No Limit et Camping Paradis sur TF1. Depuis le 4 août 2023, il est activement recherché par la gendarmerie à la suite d'un grave accident de la circulation. Le 12 octobre 2023, il est retrouvé mort dans une maison dans le département du Rhône sur la commune de Corcelles-en-Beaujolais.

Marwan Berreni est le fils de Mourad Berreni (metteur en scène et directeur du Théâtre de l'Écho dans le 20e arrondissement de Paris) et d'une Périgourdine, Martine Sarlandie, bibliothécaire.

Son frère, Bilal Berreni (1990-2013), était un peintre urbain, graffeur et dessinateur mondialement connu sous le pseudonyme de Zoo Project.

Il est le petit-fils de Charles Sarlandie (1915-1994), chef d'état-major de la Résistance au sein du Bataillon Violette à Saint-Mesmin, et dont une place du village porte le nom, en Dordogne-Nord. En mai 2015, à la suite de la parution du livre de Pierre Thibaud La Résistance racontée à la jeunesse qui évoque notamment Charles Sarlandie, le comédien se rend à Saint-Mesmin pour un hommage à son grand-père.

De 1997 à 2007, il est dirigé par son père, Mourad Berreni, à l'atelier du Théâtre de l'Écho à Paris. En 2003-2004, il fait partie de la Classe lycéenne de Céline Davalan à l'École Florent. Ensuite, il est élève au Conservatoire du 5e arrondissement de Paris en 2005-2006 avant de faire une formation du jeu à la caméra au studio Alain de Bock. En 2014, il se forme à l'ACP La Manufacture Chanson.

Marwan Berreni débute au théâtre en 1998, alors qu'il a 9 ans, dans Les Trois Mousquetaires puis dans Les Débutantes mise en scène par Christophe Honoré en 2000. Il joue notamment dans des pièces de théâtre mise en scène par son père Mourad Berreni : Molière Circus en 2004, Tableau de famille et Cabaret La Fontaine en 2007.

En 2006, il apparait dans le court-métrage Clin d'œil. L'année suivante, il incarne Karim, l'un des rôles principaux dans les trois saisons de la série pour la jeunesse Tranches de vie. Le programme est diffusé sur Disney Channel jusqu'en 2010.

En 2009, il joue le rôle d'un athlète pour la pastille humoristique MSS, Mission Secrète et Sportive diffusée sur France 3. Il enchaine la même année et sur la même chaîne, en incarnant Abdel Fedala dans le feuilleton Plus belle la vie. Ce rôle le fait connaître du grand public, et le joue jusqu'en octobre 2022 avant l'arrêt de la série au mois de novembre suivant. Il interprète ce personnage dans 903 épisodes quotidiens et dans certains téléfilms spéciaux diffusés en première partie de soirée. Le comédien Rachid Hafassa interprète son père, Karim Fedala durant la même période (2009-2022).

En 2010, il joue l'un des rôles principaux du court-métrage Tears in the rain aux côtés de Dounia Coesens (l'une des comédiennes de Plus belle la vie). Après être apparu dans un épisode de Joséphine, ange gardien, Marwan Berreni tourne surtout dans des séries et téléfilms policiers tels que No Limit sur TF1 et Commissaire Magellan sur France 3. Entre 2017 et 2020, il joue des rôles tout à fait opposés dans la collection de téléfilms Les Mystères de... : il est Adrien, un gendarme, dans Les Mystères de l'île tourné au large du fort Boyard, avec notamment Julie Ferrier et François Vincentelli ; il incarne le Père Sylvain Chaland (et le fils d'Isabel Otero) dans Les Mystères de la basilique. Dans Les mystères de la chorale, il joue le rôle d'un jeune Turc dénommé Kuvan Birkan. Le téléfilm, tourné à Marseille, à du être arrêté en raison du confinement de mars à mai 2020 avant de reprendre en juin suivant. En 2023, il fait partie du casting du téléfilm Nouveaux Meurtres à Saint-Malo qui appartient à la collection Meurtres à....

Au cinéma, il joue, en 2020, dans Vagabondes, une comédie réalisée par Philippe Dajoux, avec notamment Pauline Bression, Aurélie Reihorm, Marysole Fertard, Bryan Trésor, Sergi Lopez et Michel Jonasz. Le long-métrage conte l'histoire de quatre personnes en errance qui vont faire des rencontres les laissant espérer un avenir meilleur.

En avril 2019, il s'installe dans la commune de Fuissé, à quinze minutes de Mâcon.

L'acteur a été en couple avec l'actrice Coline d'Inca, l'interprète de Sybille Cassagne dans le feuilleton Plus belle la vie, entre 2009 et 2015. Il a ensuite fréquenté Myra Tyliann, l'interprète d'Alison Valle dans Plus belle la vie, de juin 2018 à octobre 2019, puis la réalisatrice et mannequin Tiphaine Schirier d'avril 2020 à juillet 2022. Il a ensuite été le compagnon de la comédienne Marylou Salvatori, elle aussi rencontrée sur le tournage de Plus belle la vie, avant de se séparer d'elle courant 2023.

En février 2022, il est placé en garde à vue à la suite d'un tapage nocturne et d'un différend de voisinage

En août 2023, il est activement recherché par la gendarmerie à la suite d'un grave accident de la circulation à Mâcon

Marwan Berreni est mort le jeudi 12 octobre 2023, à l'âge de 34 ans. Le 12 octobre 2023, il est retrouvé mort dans une maison dans le département du Rhône sur la commune de Corcelles-en-Beaujolais (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Marwan Berreni en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Marwan Berreni.

Vous savez où se trouve la tombe de Marwan Berreni ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Marwan Berreni pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Marwan Berreni, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Marwan Berreni.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Marwan Berreni
  • Nom complet : --
  • Prénom : Marwan
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Berreni
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 34 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Marwan Berreni ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marwan Berreni, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Marwan Berreni est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Marwan Berreni au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Jeune acteur si prometteur, l'un des plus talentueux de PBLV, si jeune...
Personne pour honorer la mémoire de ce jeune acteur si prometteur, l'un des plus talentueux de PBLV, si jeune, suicide? Il était hypersensible parait-il, mais l'histoire de son accident de voiture...Quelle triste destinée, la série est finie mais il va manquer :-(
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Marwan Berreni ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Draynes Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 an
Chrispine Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Marwan Berreni et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Jacques Monod
 
Notez-le !

Drapeau France 1918 - 1985
Francais, 67 ans

Acteur français connu pour ses rôles dans les films « Les Grandes Familles » (1958, drame) ou « Les 400 coups » (1959, drame/comédie) et les séries « Vidocq » (1967, policier, 1 saisons, 13 épisodes) ou « Les Cinq Dernières Minutes » (1958-1996, policier, 38 saisons, 149 épisodes).
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Niels Arestrup
 

Drapeau France 1949 - 2024
Francais, 75 ans

Acteur français, 3 fois le César du meilleur acteur dans un second rôle, il a imposé sa voix et son style dans 50 films environ. Figure de films de Jacques Audiard, il est connu pour ses rôle dans « Stavisky » (1974, biopic, avec Jean-Paul Belmondo), « De battre mon cœur s’est arrêté » (2005, drame, avec Romain Duris), « Un prophète » (2009, gangster), « Quai d’Orsay » (2013, comédie, avec Thierry Lhermitte), « Au revoir là-haut » (2017, historique, avec Albert Dupontel).

Autres points communs avec Marwan Berreni