Française, née le 17 novembre 2003 et morte le 14 juin 2020
Enterrée (où exactement ?).
Luce Douady est une grimpeuse française, née le 17 novembre 2003 et morte le 14 juin 2020 près de Saint-Pancrasse (Isère). En 2019, elle est championne du monde junior de bloc, puis médaillée de bronze en difficulté aux championnats d'Europe senior d'escalade. Alors qu'elle fait figure de grand espoir de l'escalade, elle meurt à l'âge de 16 ans dans un accident survenu sur un sentier d'approche vers un site d'escalade.
Luce Douady est née le 17 novembre 2003 et est originaire du Touvet, sur le plateau des Petites Roches en Isère. Elle commence l'escalade à l'âge de 7 ans au sein du TCGM, le club de la vallée du Grésivaudan, puis intègre le club de Chambéry à 9 ans, où elle pratique ensuite ce sport à haut niveau, tout en intégrant le pôle espoir de Voiron en 2017, puis le pôle France en octobre 2019.
En mai 2019, à l'âge de 15 ans, Luce Douady participe, alors qu'elle est seulement cadette, à sa première compétition senior, la coupe d’Europe à Innsbruck, et elle remporte une inattendue médaille d'or. En juin, lors de sa première participation à une étape de la Coupe du monde senior, à Vail, dans le Colorado, elle atteint la finale avec une prometteuse cinquième place. En août, elle devient championne du monde junior en bloc à Arco (Trente, Italie), après avoir remporté une médaille de bronze en difficulté. En octobre, elle remporte une médaille de bronze aux championnats d'Europe senior dans l'épreuve de difficulté derrière la Slovène Lučka Rakovec et l'Italienne Laura Rogora.
Elle fait ainsi figure de grand espoir de l'escalade et fait partie de la « génération Paris 2024 ». Grimpant aussi sur des sites naturels, elle y atteint en 2020 un niveau 8b+ (selon la cotation française) — les meilleures performances féminines sur rocher se situant aux niveaux 9a et 9b.
Luce Douady est morte le dimanche 14 juin 2020, à l'âge de 16 ans, d'une chute mortelle, près de Saint-Pancrasse (France, en Isère). Le 14 juin 2020, elle fait une sortie avec un groupe d'amis au site d'escalade de Saint-Pancrasse, situé dans la vallée du Grésivaudan (Isère). Sur un sentier exposé reliant deux secteurs et équipé d'une main courante, aux abords de la falaise du Luisset, près de Crolles, elle glisse accidentellement et meurt après une chute d'environ 150 mètres.
Aidez-nous à localiser la tombe de Luce Douady en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Luce Douady.
Nous n'avons pas de citations de Luce Douady pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Luce Douady, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Luce Douady.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Luce Douady, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousLuce Douady est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Luce Douady au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Luce Douady ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Luce Douady et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Au Paradis bien sur et j'espère que Dieu la recevra et lui expliquera pourquoi elle est morte si jeune!!! Personnellement je ne comprend pas.
Aucune personne ne doit mourir aussi jeune, d'une manière aussi stupide, surtout pour la petite prodige et futur grand nom français de l'escalade qu'elle était