Basketeur, Catcheur, Sportif (Basket-ball, Catch, Sport, Sport collectif, Sport de combat).
Argentin, né le 31 janvier 1966 et mort le 22 septembre 2010
Enterré (où exactement ?).
Jorge Gonzáles, né le 31 janvier 1966 à Formosa en Argentine, mort le 22 septembre 2010, était un joueur de basket-ball et un catcheur professionnel qui a travaillé à la World Wrestling Federation au début des années 1990 sous le nom de Giant González.
Il est mort le 22 septembre 2010 des complications du diabète dont il souffrait depuis plusieurs années.
Il a joué au basket-ball en 1re division dans le club de Gimnasia y Esgrima La Plata et aussi dans l'équipe nationale d'Argentine. Il a été drafté par les Hawks d'Atlanta en 1988.
En 1989, Ted Turner le propriétaire des Hawks offre à Gonzáles une place de catcheur à la World Championship Wrestling. Après quelques années d'entraînements, Gonzáles débute sous le nom de El Gigante le 19 mai 1990 à Capital Combat. Pendant deux ans, il pourchasse Ric Flair pour le titre de la WCW et il participe au match 'Chamber Of Horrors' en 1991. Cependant, beaucoup de fans ne l'appréciaient guère à cause de son manque de talent général pour le catch et l'anglais. Dans les matchs inter-promotion avec la New Japan Pro Wrestling, il se fait reconnaître par les fans de catch, et la World Wrestling Federation (WWF) lui fait signer un contrat en 1993. Il restera comme le plus grand catcheur que la fédération ait connu.
González arrive à la WWF sous le nom de Giant Gonzales ; il est managé par Harvey Wippleman. González porte un costume lui donnant l'air de l'abominable homme des neiges, avec une musculature et des poils sur le corps1. Au Royal Rumble 1993, il intervient dans la bataille royale et attaque The Undertaker5. The Undertaker bat González au WrestleMania IX par disqualification, Giant Gonzales endormant the Undertaker avec du chloroforme.
À SummerSlam 1993, après sa défaite face à The Undertaker, le Giant se tourne vers Wippleman et lui porte un chokeslam, mettant un terme à leur association. Plus tard il s'attaque au duo Wippleman et Adam Bomb. Il quitte la WWF en octobre 1993.
Son dernier match a eu lieu le 8 février 1995, face à The Great Muta à la New Japan Pro Wrestling.
Comme beaucoup de catcheurs de la WWF, González est devenu acteur, il a joué le rôle d'un immigrant dans un épisode de Alerte à Malibu. Il a aussi joué avec Hulk Hogan dans Caraïbes offshore. Il décède en 2010 d'un diabète.
Aidez-nous à localiser la tombe de Jorge Gonzalez en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jorge Gonzalez.
Nous n'avons pas de citations de Jorge Gonzalez pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jorge Gonzalez, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Jorge Gonzalez.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jorge Gonzalez, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJorge Gonzalez est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jorge Gonzalez au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Jorge Gonzalez ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Jorge Gonzalez et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Comme dirait un de tes adversaires des années 90. REST IN PEACE;