Anglais, né le 23 avril 1949 et mort le 5 décembre 2021
Enterré (où exactement ?).
John Miles, nom de scène de John Errington, est un chanteur et musicien britannique né le 23 avril 1949 à Jarrow (South Tyneside) et mort le 5 décembre 2021 à Newcastle. Il est guitariste et claviériste. Il a été révélé par sa chanson pop « Music » en 1976.
Il a été membre de groupes tels que « The Influence » dans lequel jouaient également Paul Thompson, futur batteur de Roxy Music, et Vic Malcolm, futur guitariste avec Geordie, et de « The John Miles Set » avant d'entamer sa carrière solo en 1971. Durant les années 1970, il a sorti dix-huit 45 tours et quatre albums dont Rebel (1976), Stranger In The City (1977) et Zaragon (1978). Il a connu plus de succès avec ses 45 tours. En plus du titre Music, il a également culminé dans les hit parades avec des titres tels que Highfly (1975), Remember Yesterday (1976) et Slow Down (1977). La plupart de ses chansons ont été coécrites avec son bassiste Bob Marshall.
Miles s'est produit avec Tina Turner, remplaçant au pied levé Bryan Adams lorsque ce dernier ne pouvait la rejoindre pour leurs duos. Miles est également souvent présent vocalement sur les albums d'Alan Parsons Project.
Durant les années 1980, il a continué d'enregistrer des disques et de se produire sur scène.
De la fin des années 1980 jusqu'au milieu des années 1990, John Miles a été le directeur musical de Tina Turner sur différentes tournées et a joué sur quelques-un de ses albums. Il a également joué de l'orgue Hammond sur l'album Night Calls de Joe Cocker sorti en 1992. Aujourd'hui, il continue de composer de la musique qu'il considère toujours comme son « premier amour ».
En 2002, il a sorti un DVD intitulé John Miles - Live In Concert.
John Miles est marié à Eileen depuis quarante-neuf ans ; ensemble ils ont eu deux enfants (John Junior et Tanya) et deux petits-enfants.
John Miles est mort le dimanche 5 décembre 2021, à l'âge de 72 ans, des « suites d’une courte maladie », à son domicile de Newcastle (Angleterre). La nouvelle est annoncée le 6 décembre 2021 vers midi par sa famille sur son compte Facebook.
Aidez-nous à localiser la tombe de John Miles en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de John Miles.
Nous n'avons pas de citations de John Miles pour le moment...
Si vous connaissez des citations de John Miles, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur John Miles.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur John Miles, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJohn Miles est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter John Miles au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur John Miles ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de John Miles et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
"Music was my first love and it will be my last, music of the future and music of the past"... Un tube, un seul, qui date, mais les chansons restent dans nos têtes et rien que pour cela soyez en paix M. Miles...