Jean Zay est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean Zay au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Positives (2)
Ministre de l'Éducation nationale, il fut le Jules Ferry du Front populaire. Avec un objectif : la démocratisation de l'enseignement secondaire. Bien oublié, Jean Zay reste le vrai initiateur du CNRS et du Festival de Cannes. Objet de haine pour les antisémites, il fut assassiné par les miliciens en 1944.
Un homme politique français, assassiné par la milice et relativement mal connu. Ministre de l'éducation nationale dans le cabinet léon Blum sous le front populaire, il a pourtant eu un rôle considérable en introduisant des réformes qui sont toujours d'actualité. : les trois degrés d’enseignement, l’unification des programmes, la prolongation de l’obligation scolaire à quatorze ans, les classes d’orientation, les activités dirigées, les enseignements interdisciplinaires, la reconnaissance de l’apprentissage, le sport à l’école, les œuvres universitaires.
Négatives (0)