Jacques Crevoisier

 
Jacques Crevoisier
1947 - 2020
 

Entraîneur de football français, entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+ pour le football anglais.

Nationalité française Francais, né le 24 novembre 1947 et mort le 16 mai 2020

72 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 72 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jacques Crevoisier ?


Contribuez !

Biographie

Jacques Crevoisier est un entraîneur de football français né le 24 novembre 1947 à Delle (Territoire de Belfort) et mort le 16 mai 2020 à Divonne-les-Bains (Ain). Il fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+ pour le football anglais.

Entre 1973 et 1977, Jacques Crevoisier a été le capitaine de l'équipe de l'AS Baume-les-Dames (D3), club avec lequel il a remporté la Coupe de Franche-Comté et vécu une belle aventure en Coupe de France avec un 16e de finale en 1974, puis au Besançon RC (D2).

Docteur en psychologie, Jacques Crevoisier est coordinateur sportif du Football Club Sochaux-Montbéliard et consultant sportif pour la chaine Canal+ pour laquelle il commente les matchs de Premier League. Il travaille également pour des radios tel RMC, ou encore pour le site internet de SoFoot. Il a également été conseiller auprès de la FIFA et de l'UEFA.

Jacques Crevoisier est mort le samedi 16 mai 2020, à l'âge de 72 ans, d'une crise cardiaque, à Divonne-les-Bains (France, dans l'Ain).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jacques Crevoisier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jacques Crevoisier.

Vous savez où se trouve la tombe de Jacques Crevoisier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jacques Crevoisier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jacques Crevoisier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jacques Crevoisier.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jacques Crevoisier
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jacques
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Crevoisier
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Samedi 16 mai 2020
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jacques Crevoisier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jacques Crevoisier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jacques Crevoisier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jacques Crevoisier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres entraineur de football francais

Portrait de Daniel Leclercq
 

Drapeau France 1949 - 2019
Francais, 70 ans

Footballeur et entraîneur français, fut l’artisan du titre de champion de France avec le RC Lens en 1998.
Portrait de Robert Herbin
 

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Footballeur et entraîneur de football français, entraîneur légendaire de Saint-Etienne, il a mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976 et marqué le football français des années 1970.
Portrait de Jean-Pierre Carayon
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 74 ans

Footballeur français puis entraineur de football, il a joué à Monaco au poste de gardien de but au début des années 1960 au milieu des années 1970. Il dispute 51 rencontres de Division 1 et 184 de Division 2 pour 1 but marqué. Il est élu meilleur entraîneur de Division 2 en 1982 par le magazine France Football.
Portrait de Francis Smerecki
 
Notez-le !

Drapeau France 1949 - 2018
Francais, 68 ans

Entraîneur de football français, ancien footballeur devenu entraîneur, il dirige principalement le Limoges FC, l'USL Dunkerque, l'US Valenciennes-Anzin, l'EA Guingamp et l'AS Nancy-Lorraine. Il rejoint en 2004 la Fédération française de football et devient sélectionneur-entraîneur national à la DTN. Il remporte en 2010 le Championnat d'Europe des moins de 19 ans.
Portrait de Stéphane Paille
 

Drapeau France 1965 - 2017
Francais, 52 ans

Entraîneur de football français et ancien footballeur, 144 buts inscrits en 460 match professionnels, grand espoir du football français, attaquant sélectionné à 8 reprises en équipe de France à la fin des années 80, a travaillé dans 5 clubs de National en tant qu'entraîneur. Zidane l'avait introduit au Real en tant que recruteur.
Portrait de Michel Hidalgo
 

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Sélectionneur et entraîneur français de football, connu pour avoir remis l’équipe de France sur la carte du football mondial à la fin des années 1970 et avoir été le papa bienveillant de la génération Platini. Sélectionneur de l'équipe de France de 1976 à 1984, il permet aux « Bleus » de revenir dans l'élite mondiale en la qualifiant pour 2 Coupes du monde et en finissant 4e du mondial espagnol, après une demi-finale épique contre l'Allemagne à Séville. En 1984, il remporte à la tête de la sélection le championnat d'Europe, contre l'Espagne au Parc des Princes, ce qui constitue le 1er titre international de l'équipe de France. Il quitte son poste dans la foulée et devient Directeur technique national de la FFF (Fédération française de football). En 1986, il rejoint Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille pour en devenir le directeur général jusqu'en 1991. En 2008, il ouvre la première académie internationale de football à Cannes pour détecter les jeunes talents.

Autres points communs avec Jacques Crevoisier